Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Samuel Meloche met la main sur Nick Paul

Nick Paul

Après la première transaction qui a eu lieu aujourd’hui, une deuxième est en voie de se réaliser. Samuel Meloche a acquis l’attaquant du Lightning de Tampa Bay, Nick Paul, en retour des services d’Andre Burakovsky du Kraken de Seattle, présentement blessé.

Paul, 28 ans, a amassé sept points jusqu’à maintenant en huit rencontres. Avec ses cinq filets, il détient le deuxième rang des meilleurs buteurs de sa formation, à égalité avec Brandon Hagel, et un derrière Nikita Kucherov.

L’attaquant ontarien a connu coup sur coup ses deux meilleures campagnes en carrière lors des deux dernières saisons. Il a récolté 32 points l’an passé en 80 parties, à sa première année complète avec les Bolts.

L’année précédente, il avait aussi amassé 32 points en 80 matchs, séparés entre les Sénateurs d’Ottawa et le Lightning, qui l’avait acquis la veille de la date limite des transactions en 2022 contre Mathieu Joseph et un choix de 4e tour.

La sélection de 4e ronde des Stars de Dallas en 2013 a disputé 336 parties dans la LNH avec Tampa et Ottawa, inscrivant 119 points.

BURAKOVSKY À L’ÉCART DU JEU

De son côté, Andre Burakovsky devrait rater de six à huit semaines d’activité en raison d’une blessure au haut du corps subie contre les Rangers de New York la semaine dernière. L’attaquant semblait très mal en point à la suite d’une violente mise en échec du défenseur Jacob Trouba, qui l’a vu choir durement sur la bande.

e joueur suédois natif de l’Autriche avait enregistré deux mentions d’assistance en six rencontres à ce point-ci de la saison.

L’an passé, il avait été limité à 49 matchs, mais avait tout de même trouvé le moyen d’inscrire 39 points. Il en avait marqué 61 la saison précédente, alors qu’il portait les couleurs de l’Avalanche du Colorado.

En 574 matchs dans la ligue nationale, avec le Kraken, l’Avalanche et les Capitals de Washington, l’ailier de 28 ans a touché la cible à 136 reprises et a ajouté 200 passes pour 336 points.

Au moment d’écrire ces lignes, Samuel Meloche se trouvait au huitième rang du classement général du Pool avec 69 points, deux derrière Magalie Martin et un devant Simon Parna et Philippe Bolduc.