Les Rangers peuvent se qualifier pour la deuxième ronde
Après les Hurricanes de la Caroline et les Panthers de la Floride hier, les Rangers de New York auront une chance de balayer leurs opposants dans leur série de premier tour aujourd’hui. Ils mènent 3-0 contre les Capitals de Washington.
Le match numéro 4 devrait commencer vers 20h au Capital One Arena de Washington.
Une victoire des Rangers en quatre permettrait à deux participants de réaliser une prédiction parfaite et enregistrer deux points.
Thomas Legault et Simon Parna ont tous les deux choisi la formation menée par Peter Laviolette en quatre rencontres.
Douze autres participants ajouteraient un point à leur fiche pour avoir avantagé les Rangers. Xavier Demers, Pascal Grondin, Samuel Meloche, Magalie Martin, Jean-Éric Castonguay, Benjamin Tremblay, Alex Derochette, Sébastien Mercier, Alexis Simoneau, Samuel Laganière, Philippe Bolduc et Rémi LeGresley ont sélectionné la formation new-yorkaise.
Seules Sarah-Maud Demers et Véronique Choquette avaient priorisé les Capitals dans cet affrontement.
DÉROULEMENT DE LA SÉRIE
Les deux premiers duels de la série se tenaient du côté du Madison Square Garden. Les Rangers se sont signalés avec deux victoires, de 4-1 et 4-3.
Vendredi dernier, la série se transportait du côté de Washington et encore une fois New York a eu le dessus, aidé par les 28 arrêts de leur gardien Igor Shesterkin.
Les Caps avaient pourtant pris les devants en première période, sur un tir des poignets du défenseur John Carlson.
Les Bluehsirts n’ont cependant pas mis de temps à répliquer. À peine une trentaine de secondes plus tard, Chris Kreider marquait son deuxième de la série.
Toujours au premier engagement, alors qu’ils se défendaient à cours d’un homme, les Rangers se sont amenés en surnombre. Vincent Trocheck a remis la rondelle à Barclay Goodrow qui a dirigé un lancer derrière le gardien Charlie Lindgren pour faire 2-1.
Les Rangers doubleront leur avance sur un but en avantage numérique en deuxième période, gracieuseté de Trocheck.
La marque restera la même jusqu’à la fin.