Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Les Panthers remporteront-ils leur première bataille de la Floride ce soir?

Sam Reinhart avait inscrit le but égalisateur en deuxième période du match 3, jeudi.

Les Panthers de la Floride ont l’occasion de passer le balai contre leurs rivaux, le Lightning de Tampa Bay, s’ils parviennent à gagner le match de ce soir. Le duel devrait commencer vers 17h au Amalie Arena de Tampa.

Si les Panthers ont le dessus, ce sera leur première victoire de leur histoire dans une série contre Tampa. Le Lightning avait eu gain de cause en 2021 et en 2022.

Personne n’a prédit une victoire par balayage dans cette série, mais neuf des seize participants du Pool ont avantagé les Panthers et inscriraient un point si la formation dirigée par Paul Maurice l’emporte ce soir.

Xavier Demers, Samuel Meloche, Rémi LeGresley, Jean-Éric Castonguay, Benjamin Tremblay, Magalie Martin, Sébastien Mercier, Alexis Simoneau et Alex Derochette ont tous choisi la Floride.

À l’inverse, Pascal Grondin, Véronique Choquette, Samuel Laganière, Sarah-Maud Demers, Philippe Bolduc, Thomas Legault et Simon Parna ont sélectionné Tampa Bay.

DÉROULEMENT DE LA SÉRIE

Les Panthers ont remporté les deux premiers duels de la série au FLA Live Arena de Sunrise par un seul but, dont le deuxième match en prolongation sur un filet de Carter Verhaeghe, avant de se diriger vers Tampa pour la troisième rencontre, jeudi.

Matthew Tkachuk avait ouvert la marque au milieu de la première période. L’Américain a fait mouche sur une belle passe de derrière le filet de son coéquipier Anton Lundell.

Le Lightning avait répliqué au début de la deuxième avec deux buts consécutifs. Steven Stamkos, avec son troisième de la série, et Tyler Motte avaient mis les locaux en avant.

Cette priorité n’a cependant pas duré. Environ sept minutes plus tard, Sam Reinhart nivelait la marque puis le défenseur Brandon Montour a battu Andrei Vasilevskiy d’un tir frappé de la ligue bleue pour redonner les devants aux Cats.

Steven Lorentz et Nick Paul s’échangeront des buts en troisième. Tkachuk a complété la marque dans un filet désert.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *