Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Les Oilers mettent un terme à la saison des Kings

Leon Draisaitl a marqué deux buts dans la victoire des Oilers hier.

Les Oilers d’Edmonton ont éliminé hier, et pour une troisième saison consécutive, les Kings de Los Angeles au premier tour. La formation albertaine a disposé de ses rivaux en cinq rencontres.

Cette victoire des Oilers a permis à Xavier Demers, Simon Parna, Philippe Bolduc, Benjamin Tremblay et Thomas Legault d’ajouter deux points à leur total.

Pascal Grondin, Samuel Meloche, Sébastien Mercier, Alex Derochette, Rémi LeGresley, Magalie Martin, Jean-Éric Castonguay, Alexis Simoneau, Véronique Choquette et Sarah-Maud Demers ont également tous choisi Edmonton et enregistrent un point.

Des seize participants du Pool, seulement Samuel Laganière avait choisi les Kings.

MATCH 5

Hier, Leon Draisaitl a inscrit le but égalisateur et ce qui s’avérera le but de la victoire en deuxième période pour envoyer Los Angeles en vacances.

Evander Kane et Alex Laferriere s’étaient échangé des buts au premier engagement si bien que les deux formations sont retournées au vestiaire à égalité 1-1.

Au début du deuxième vingt, Blake Lizotte a profité d’une passe du revers de Viktor Arvidsson en zone neutre pour s’amener dangereusement face à Stuart Skinner. Son tir bas du côté du bouclier a battu le cerbère des Oilers et a porté la marque de 2-1.

C’est en avantage numérique qu’Edmonton a ramené les deux équipes à la case départ. David Rittich a arrêté la rondelle tirée sur réception par Draisaitl sur une passe de Connor McDavid. Après révision, il a toutefois été déterminé que le disque avait traversé la ligne des buts.

Draisaitl en a remis alors qu’une autre pénalité à Los Angeles venait de se conclure. Il a encore une fois concrétisé sur une passe de McDavid.

Zach Hyman a par la suite doublé l’avance des siens avec son septième de la présente série. Ryan Nugent-Hopkins a dévié un tir de la ligne bleue du défenseur Evan Bouchard. La rondelle dansait sur la ligne rouge, mais posté à l’embouchure du filet, Hyman l’a tout simplement poussée derrière Rittich.

Adrian Kempe a réduit l’écart de moitié en troisième, mais c’était trop peu trop tard pour Los Angeles, qui s’est fait montrer la porte de sortie pour la cinquième fois de suite au premier tour.

Les Oilers croiseront le fer avec le gagnant de la série entre les Canucks de Vancouver et les Prédateurs de Nashville. Vancouver mène 3-2 et aura une deuxième occasion de venir à bout des Preds vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *