Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Edmonton pourrait être la première équipe canadienne à se qualifier pour le second tour

Les Oilers peuvent éliminer les Kings ce soir.

Les Oilers d’Edmonton pourraient éliminer pour la troisième année consécutive en première ronde les Kings de Los Angeles s’ils l’emportent aujourd’hui à la maison dans le cadre du match numéro 5. La mise au jeu initiale est prévue pour 22h.

Cinq participants réussiraient une prédiction parfaite, si la formation albertaine signe une quatrième victoire ce soir. Xavier Demers, Simon Parna, Philippe Bolduc, Benjamin Tremblay et Thomas Legault ont tous choisi Edmonton en cinq.

Un seul participant du Pool ne ferait pas de point si les Oilers ont le dessus dans cette série. Samuel Laganière avait avantagé les Kings en sept matchs.

Pascal Grondin, Samuel Meloche, Sébastien Mercier, Alex Derochette, Rémi LeGresley, Magalie Martin, Jean-Éric Castonguay, Alexis Simoneau, Véronique Choquette et Sarah-Maud Demers inscriraient un point.

DÉROULEMENT DE LA SÉRIE

Après avoir remporté de manière convaincante la première rencontre, mais avoir perdu le second en prolongation sur but du capitaine Anze Kopitar, les Oilers se dirigeaient vers Los Angeles afin de récupérer l’avantage de la glace.

Ça a été chose faite dès le troisième match de la série, avec une cinglante victoire de 6-1, vendredi.

Puis, dimanche, les deux équipes croisaient le fer de nouveau.

Cette fois-ci, ce n’est qu’un seul but qui a fait la différence, dans un gain de 1-0 des Oilers.

Au milieu du deuxième engagement, la troupe de Kris Knoblauch s’est inscrite à la marque à 5-contre-4. Le défenseur Evan Bouchard a enfilé l’aiguille à la suite d’un beau jeu de passe amorcé par Connor McDavid et compléter par Leon Draisaitl pour battre le cerbère David Rittich côté bouclier.

Le gardien des Oilers, Stuart Skinner, a quant à lui stoppé les 33 tirs dirigés vers lui.

Le gagnant de cette série aura rendez-vous avec la formation victorieuse du duel entre les Canucks de Vancouver et les Prédateurs de Nashville. Nashville tire toujours de l’arrière 3-2, malgré leur gain d’hier.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *