Les Bruins peuvent à nouveau expédier les Leafs en vacances
Les Bruins de Boston seront à Toronto ce soir avec une deuxième occasion de venir à bout des Maple Leafs. Le match 6 de cette série se tiendra ce soir à partir de 20h au Scotiabank Arena.
Quatre participants du Pool ont prédit une victoire des Bruins en six matchs. Samuel Meloche, Sébastien Mercier, Alex Derochette et Jean-Éric Castonguay pourraient donc inscrire deux points si les hommes de Jim Montgomery l’emportent aujourd’hui.
Simon Parna, Philippe Bolduc, Magalie Martin, Thomas Legault, Samuel Laganière, Véronique Choquette et Sarah-Maud Demers marqueraient de leur côté un point pour avoir sélectionné Boston.
MATCH 5
Si les Leafs ont tenu le coup mardi, la tâche ne sera pas mince ce soir.
Les Maple Leafs n’ont pas gagné à leurs sept dernières parties à la maison en séries éliminatoires. La dernière victoire de Toronto au Scotiabank Arena remonte au deuxième match de la série de premier tour de l’an passé contre le Lightning de Tampa Bay.
Il y a deux jours, Toronto a gagné in extremis quand le jeune attaquant de 21 ans, Matthew Knies, a clos le débat en prolongation.
Le capitaine des Leafs, John Tavares, a débordé l’arrière des Bruins, Matt Grzelcyk, et a envoyé la rondelle vers la cage défendue par Jeremy Swayman. Knies s’amenait dans l’enclave, a hérité du disque et a fait vibrer les cordages pour garder Toronto en vie.
Jake McCabe avait ouvert la marque en première pour les Torontois, mais un peu plus de huit minutes plus tard, Trent Frederic avait créé l’égalité.
Notons que les Leafs étaient privés de leur marqueur de 69 buts cette saison, Auston Matthews, ennuyé par une maladie. Il sera à nouveau absent ce soir, a confirmé cet après-midi l’entraîneur-chef Sheldon Keefe.
Le gagnant de cette série aura rendez-vous avec les Panthers de la Floride au deuxième tour.