Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Le meilleur pointeur des agents libres rejoint la formation de Patrick Parmenter

Jesper Bratt des Devils du New Jersey

La veille de la date limite des transactions, Patrick Parmenter a fait l’acquisition de l’attaquant Jesper Bratt des Devils du New Jersey. En retour, il cède le capitaine de l’Avalanche du Colorado, Gabriel Landeskog, aux agents libres.

Bratt, 23 ans, dispute déjà sa cinquième saison dans la ligue nationale. En 57 rencontres dans l’uniforme des Devils, le Suédois a fracassé son record personnel, en récoltant pas moins de 60 points.

Avant cette année, Bratt avait connu des campagnes de 35, 33, 32 et 30 au New Jersey. Depuis ses débuts, en 2017-18, il a amassé 190 points en 288 matchs.

Landeskog passe sous le bistouri

Gabriel Landeskog a subi une opération au genou lundi dernier et aucun échéancier n’a été fixé quant à un retour au jeu dans son cas.

L’entraîneur-chef de l’Avalanche, Jared Bednar, espère toujours que le Suédois soit en mesure de rejoindre l’équipe avant le début des séries éliminatoires. « Il y a quelque chose avec son genou qui le dérangeait depuis longtemps, a-t-il déclaré à The Athletic. Ça s’empirait. »

Avant de se blesser, Landeskog produisait à un rythme effréné. Il avait déjà franchi la barre des 30 buts et inscrit 59 points en seulement 51 matchs cette saison.

Il avait connu sa meilleure campagne en 2018-19 alors qu’il avait récolté 75 points en 73 rencontres. Depuis, il n’a pas été en mesure de jouer plus que 53 parties, avec la pandémie qui a amputé les deux dernières saisons.

L’ailier gauche de 29 ans est dans la LNH depuis 2011. Il a enfilé l’uniforme de l’Avalanche à 738 reprises amassant 571 points au passage.

Patrick avait exécuté sa première transaction au mois de décembre en mettant la main sur Matt Duchene des Prédateurs de Nashville contre Joel Farabee des Flyers de Philadelphie.

Au moment de mettre en ligne, Patrick était au quatrième rang avec 708 points, 10 derrière Samuel Meloche et la troisième place, mais seulement quatre devant la cinquième position détenue par Jean-Éric Castonguay.