Jean-Éric Castonguay remplace un Kraken par un autre
Jean-Éric Castonguay a effectué une transaction plus tôt ce matin en échangeant un attaquant saskatchewanais du Kraken de Seattle pour un autre. Il libère Jordan Eberle pour faire l’acquisition de Jaden Schwartz.
Schwartz n’a pas été épargné par les blessures au cours des dernières années et a connu des saisons en dents de scie, mais il performe à un rythme supérieur à la normale depuis le début de l’année.
En 15 rencontres, il s’est signalé à 14 reprises, avec huit buts et six mentions d’assistance, bien en voie d’enregistrer ses meilleures statistiques en près d’une décennie. À sa première saison quasi complète en trois ans l’an dernier, il n’avait réussi qu’à amasser une quarantaine de points.
L’attaquant de 31 ans dispute sa troisième campagne dans l’uniforme du Kraken, sa 12e chez les professionnels.
Le natif de Wilcox en Saskatchewan avait passé toute sa carrière avec les Blues de St-Louis avant de se joindre au Kraken comme agent libre avant leur saison inaugurale. Il a récolté 462 points en 683 parties dans la Ligue nationale.
COUPURE POUR EBERLE
Eberle a raté les deux derniers matchs des siens après avoir subi une coupure à la jambe lors d’une séance d’entraînement. Son cas demeure réévalué quotidiennement.
Ce n’est cependant pas le Pérou offensivement parlant pour le vétéran de 33 ans jusqu’ici. Il est parvenu à inscrire seulement quatre points en 13 rencontres depuis le début de la campagne.
Il avait plutôt bien fait l’an dernier, réussissant sa meilleure saison offensive en huit ans. Il avait alors récolté 63 points, dont 20 buts.
Le Saskatchewanais en est à sa 14e saison dans la LNH. Il a porté les couleurs du Kraken, des Islanders de New York et des Oilers d’Edmonton, amassant 662 points en 953 parties.
Jean-Éric se tire plutôt bien d’affaires. Ses 137 points lui confèrent le troisième rang au classement général, quatre de plus que Samuel Meloche et Benjamin Tremblay. Il accuse cependant un retard de 19 points sur Pascal Grondin, qui est en deuxième place.
1 thought on “Jean-Éric Castonguay remplace un Kraken par un autre”
Comments are closed.