Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Jean-Éric Castonguay pige du côté des Stars

Tyler Seguin

Après avoir mis la main sur l’attaquant du Kraken de Seattle, Jaden Schwartz, il y a presque quatre semaines, Jean-Éric Castonguay change de cap et le renvoie aux agents libres. Pour le remplacer, il fait l’acquisition du vétéran des Stars de Dallas, Tyler Seguin.

Seguin s’en tire vraiment bien depuis le début de la campagne, du moins au point de vue offensif. Il a amassé 18 points en 25 rencontres. Porté sur une saison complète, l’Ontarien récolterait près de 60 points, son potentiel meilleur total depuis 2018-19, alors qu’il en avait inscrit 80.

L’an passé, le joueur de centre qui aura 32 ans à la fin janvier avait marqué 50 points, environ la même somme que l’année précédente.
Seguin dispute sa 14e saison dans la LNH, sa 11e dans l’uniforme des Stars. En 926 rencontres, il a inscrit son nom sur la feuille de pointage à 754 reprises. Il avait été repêché au deuxième rang au total lors de l’encan de 2010 par les Bruins de Boston.

SCHWARTZ À L’INFIRMERIE

Schwartz s’est blessé au haut du corps lors d’un duel opposant sa formation aux Blackhawks de Chicago il y a une dizaine de jours. Il devrait rater six semaines d’activité.

L’attaquant originaire de la Saskatchewan aura finalement été impliqué que dans huit rencontres des siens depuis son acquisition par Jean-Éric. Il a seulement amassé une mention d’assistance pendant cette période.

Il avait pourtant bien commencé l’année avec 14 points en 15 matchs.

L’an passé, sa première campagne complète en trois ans, le hockeyeur de 31 ans avait marqué 40 points.

Schwartz s’était joint au Kraken à titre de joueur autonome lors de la saison inaugurale de l’équipe en 2021. Il avait auparavant évolué pendant une dizaine d’années avec les Blues de St-Louis.

En 691 parties, il a récolté 463 points.

À la mi-novembre, Jean-Éric avait acquis ses services en libérant son coéquipier avec Seattle, Jordan Eberle.

À l’heure actuelle, Jean-Éric occupe le septième rang du classement général, à deux points de Xavier Demers, mais 12 devant Samuel Meloche. Il a passé cinq jours au sommet du classement au tout début de la saison.