Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Jean-Éric Castonguay effectue un troisième mouvement de personnel

Le plus jeune des frères Staal toujours dans la LNH, Jordan, joint la formation de Jean-Éric Castonguay.

Jean-Éric Castonguay a réalisé sa troisième et dernière transaction de la saison en mettant la main sur l’attaquant des Hurricanes de la Caroline, Jordan Staal, en échange de l’avant des Kings de Los Angeles, Jeff Carter. La transaction s’appliquera à partir de demain.

Le capitaine des Hurricanes connaît un excellent début de saison. En sept parties en Caroline, le joueur de centre natif de Thunder Bay a touché la cible à deux reprises tout en ajoutant sept mentions d’assistance pour neuf points.

Celui qui en est à sa quinzième campagne dans la Ligue nationale de hockey n’a jamais produit à un tel rythme durant sa carrière. Il a enregistré sa meilleure saison offensive il y a neuf ans, en 2011-12, alors qu’il portait les couleurs des Penguins de Pittsburgh. Il avait inscrit 50 points en 62 parties.

Court passage de Carter dans l’alignement de Jean-Éric

Jean-Éric avait fait l’acquisition de Carter il y a un peu moins de trois semaines. Après une période faste offensivement durant les trois premières rencontres du vétéran, où il avait amassé quatre points, il s’était calmé dans les matchs suivants. Il n’aura récolté que deux mentions d’assistance dans la formation de Jean-Éric.

L’attaquant de 36 ans dispute sa dixième saison avec Los Angeles. Depuis une blessure qui l’avait fait rater bon nombre de matchs en 2017-18, sa production offensive a été considérablement réduite. Il a récolté 33 et 27 points lors de ses deux dernières saisons.

Pour acquérir Carter, Jean-Éric s’était départi des services de Cam Atkinson, qui a ajouté cinq points à sa fiche en neuf rencontres depuis son arrivée sur le marché des agents libres.

Lors de son deuxième échange, Jean-Éric, qui occupe le neuvième rang au moment d’écrire ses lignes, avait remplacé le défenseur des Blue Jackets de Columbus, Seth Jones, par l’arrière des Coyotes de l’Arizona, Jakob Chychrun.