Gostisbehere se joint à la formation du meneur
Le détenteur du premier rang au classement général, Thomas Legault, a effectué sa deuxième transaction de la saison plus tôt ce matin. Il est allé chercher le défenseur des Coyotes de l’Arizona, Shayne Gostisbehere. Pour lui faire une place, il a libéré l’arrière des Sabres de Buffalo, Owen Power.
La nouvelle acquisition de Thomas a une carrière en dent de scie, mais semble avoir trouvé son erre d’aller avec les Coyotes. Après une saison de 65 points en 2017-18 alors qu’il portait les couleurs des Flyers de Philadelphie, Gostisbehere a connu un passage à vide pendant deux ans avant de prendre le chemin de l’Arizona lors de l’été 2021.
Cette saison, il a déjà amassé 25 points en 33 matchs. L’an passé, il avait récolté 51 points en 82 rencontres.
Dans sa carrière, l’arrière américain de 29 ans a disputé 496 parties, enregistrant 295 points.
BLESSURE POUR POWER
Dans le cas du joueur libéré par Thomas, Owen Power, il s’est blessé il y a environ deux semaines au bas du corps et aucune date de retour au jeu n’est prévue encore.
Power avait été le premier choix au total de l’encan 2021. Il dispute sa première saison complète dans la Ligue nationale, après deux ans dans la NCAA avec l’Université du Michigan.
Il a joué 29 matchs, amassant 10 points. Il n’a toutefois pas inscrit de point depuis la défaite de 6-5 de son équipe aux mains du Lightning de Tampa Bay, il y a un mois jour pour jour.
Il avait fait ses débuts professionnels à la fin de la dernière saison, jouant huit parties, récoltant deux buts et une mention d’assistance.
Thomas avait exécuté son premier mouvement de personnel il y a deux mois. Il avait libéré une autre recrue, Mason McTavish des Ducks d’Anaheim, pour acquérir Alex Tuch des Sabres.
Thomas a pour le moment 369 points à son compteur, 12 de plus que Xavier Demers, qui est au deuxième rang.