Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Edmonton rejoint Vegas en deuxième ronde

Les joueurs des Oilers entourent Kailer Yamamoto après son but, qui sera ultimement le filet victorieux dans le match 6 de leur série contre les Kings.

Les Oilers d’Edmonton ont défait les Kings de Los Angeles dans une reprise de la première ronde de l’an dernier, en six rencontres, pour se qualifier pour le second tour des séries éliminatoires. Ils affronteront les Golden Knights de Vegas.

Cette victoire des Oilers a rapporté à bien des participants du Pool. Pas moins de dix de ceux-ci ont avantagé Edmonton en six parties.

Xavier Demers, Magalie Martin, Jean-Éric Castonguay, Samuel Laganière, Samuel Meloche, Patrick Parmenter, Sébastien Mercier, Sarah-Maud Demers, Alexis Simoneau et Alex Derochette inscrivent tous deux points.

De leur côté, Thomas Legault, Véronique Choquette, Pascal Grondin et Philippe Bolduc ajoutent un point à leur fiche.

Avec cette série qui est complétée, Patrick rejoint Simon Parna avec neuf points au deuxième rang du classement général, à quatre points de Thomas. Xavier est quatrième avec sept points.

Quatre participants détiennent six points, soit Magalie, Sébastien, Sarah-Maud et Alex.

Durant la sixième partie de cette série, les Oilers ont cogné à la porte à plusieurs reprises, mais les Kings semblaient toujours avoir une réponse.

Avec un peu plus de trois minutes à faire au temps régulier, Kailer Yamamoto portera toutefois le coup de grâce à Los Angeles. Son tir a traversé un trafic dense pour se loger derrière le gardien Joonas Korpisalo.

Les Oilers avaient ouvert la marque dans les deux premières minutes de la rencontre, quand Connor McDavid a inscrit son troisième but des séries.

Sean Durzi a créé l’égalité, toujours en première, avant que Klim Kostin ne procure une deuxième avance aux Oilers.

Leon Draisaitl, avec son septième, a fait 3-1, mais LA n’a pas mis de temps à répliquer. Adrian Kempe et Kevin Fiala sont parvenus à ramener les deux équipes à la case départ, avant même que le milieu du match soit atteint.

Kostin inscrira son deuxième de la partie, à 10:54 du second engagement, pour encore une fois pousser Edmonton en avant.

En troisième, Phillip Danault a profité d’une bévue du gardien Stuart Skinner pour marquer, ce qui aurait pu être catastrophique pour les Oilers, si Yamamoto ne leur avait pas assuré la victoire neuf minutes plus tard.

Il ne reste que trois séries encore en cours. Dimanche, les Bruins de Boston accueilleront les Panthers de la Floride pour leur septième match. Idem pour l’Avalanche du Colorado et le Kraken de Seattle.

La première ronde se complétera lundi avec le duel entre les Rangers de New York et les Devils du New Jersey.