Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Deux joueurs des Stars en renfort pour Benjamin Tremblay

Thomas Harley (à gauche) et Mason Marchment (à droite), les deux nouvelles acquisitions de Benjamin Tremblay

Benjamin Tremblay a conclu ses deux dernières transactions en faisant l’acquisition de deux joueurs des Stars de Dallas. Il met la main sur l’attaquant Mason Marchment et le défenseur Thomas Harley. Pour leur faire une place, il se départit de la recrue des Blue Jackets de Columbus, Adam Fantilli, et de l’arrière des Devils du New Jersey, Dougie Hamilton.

Marchment, un ailier ontarien de 28 ans, a déjà amassé 37 points en 48 rencontres jusqu’à présent. C’est six points de plus que ce qu’il avait obtenu l’an dernier, à sa première campagne au Texas.

Le hockeyeur qui n’a jamais été repêché avait connu sa meilleure saison offensive en 2021-22 avec 47 points en seulement 54 matchs, alors qu’il évoluait avec les Panthers de la Floride.

Dans sa carrière, Marchment a disputé 207 parties avec les Stars, les Panthers et les Maple Leafs de Toronto et s’est inscrit à 126 reprises sur la feuille de pointage.

De son côté, Harley est un jeune défenseur de 22 ans qui en est à sa première saison complète dans la LNH. En 46 affrontements, il a marqué 12 buts et 17 mentions d’assistance.

Le Canadien né dans l’État de New York avait récolté six points en 40 parties lors des deux saisons précédentes.

Il s’était toutefois illustré en séries éliminatoires l’an dernier, avec un but et huit passes lors du parcours de Dallas jusqu’en finale de conférence.

BLESSURES IMPORTANTES POUR HAMILTON ET FANTILLI

Dans le cas des deux joueurs libérés par Benjamin, ils sont affligés par des blessures qui devraient les tenir à l’écart du jeu pour encore bien du temps.

Selon des informations rapportées par Pierre LeBrun de TSN à la fin décembre, il est prévu qu’Hamilton poursuive son séjour à l’infirmerie jusqu’à la conclusion de la saison régulière. Il était passé sous le bistouri en raison d’une déchirure à un muscle pectoral.

Avant de se blesser en novembre, le défenseur de 30 ans avait récolté 16 points en 20 rencontres.

Il en avait amassé 74 la saison précédente. Dans sa carrière, en 771 matchs avec les Devils, les Hurricanes de la Caroline, les Flames de Calgary et les Bruins de Boston, Hamilton avait engrangé 461 points.

Quant à Fantilli, il devrait passer huit semaines sur la touche à la suite d’une blessure au mollet, atteint par la lame du patin de Jared McCann du Kraken de Seattle dimanche.

Le joueur de centre de 19 ans avait été sélectionné au troisième rang au total par les Jackets lors du dernier repêchage, après Connor Bedard par les Blackhawks de Chicago et Leo Carlsson par les Ducks d’Anaheim.

En 49 parties à Columbus, le produit de l’Université du Michian a enregistré 27 points.

Benjamin avait exécuté son premier échange en novembre en se séparant des services de l’attaquant Evgeny Kuznetsov des Capitals de Washington pour aller chercher Frank Vatrano des Ducks.

Benjamin occupe à la pause du match des étoiles la huitième position du classement général avec 430 points, 14 derrière Samuel Meloche et 19 devant Alex Derochette.