Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Boston peut se défaire de Toronto dès ce soir

Jeremy Swayman, à gauche, n'a accordé que quatre buts en trois rencontres contre les Leafs dans cette série.

Grosse soirée en vue aujourd’hui dans la Ligue nationale de hockey alors que quatre équipes font face à l’élimination. Après être allés chercher deux victoires au Scotiabank Arena, les Bruins de Boston pourront remporter une septième série 4-de-7 consécutive contre les Maple Leafs de Toronto, s’ils l’emportent à la maison ce soir. Le match devrait commencer vers 19h.

Les Leafs n’ont pas battu les Bruins en série depuis 1959 et tirent de l’arrière 3-1.

Trois participants du Pool pourraient enregistrer une prédiction parfaite. Ce serait la deuxième de Thomas Legault et Simon Parna dans cette première ronde, après avoir correctement anticipé le balayage des Rangers de New York sur les Capitals de Washington.

La championne en titre du Pool, Sarah-Maud Demers, a elle aussi choisi les Bruins en 5.

Samuel Meloche, Magalie Martin, Sébastien Mercier, Alex Derochette, Jean-Éric Castonguay, Samuel Laganière, Philippe Bolduc et Véronique Choquette marqueraient également un point pour avoir priorisé Boston.

DÉROULEMENT DE LA SÉRIE

Les deux équipes se sont séparé les honneurs des deux premiers duels qui se tenaient au TD Garden de Boston.

La série se transportait du côté de Toronto, mais les Leafs ne sont pas parvenus à capitaliser avec l’avantage de la glace, s’inclinant à deux reprises.

Dans le match 4, les hommes de Jim Montgomery ont eu le dessus par la marque de 3-1.

Les Bruins s’étaient forgé une avance de 3-0 après 40 minutes de jeu, gracieuseté de James van RiemsdykBrad Marchand et David Pastrnak.

Mitch Marner a donné la réplique pour Toronto au troisième vingt, mais c’est tout ce que les Leafs ont été en mesure de placer derrière le gardien des Bostonnais, Jeremy Swayman. Le cerbère originaire de l’Alaska a été solide devant la cage des Bruins avec 24 arrêts en 25 occasions.

Comble de malheur, les Leafs ont été privés de leur meilleur buteur Auston Matthews pendant la troisième période. Sa participation au match de ce soir est incertaine.

Le gagnant de cette série affrontera les Panthers de la Floride au deuxième tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *