À l’aube du Nouvel An, Magalie Martin s’active côté transaction
Avec l’année 2023 qui achève, Magalie Martin effectue un premier changement à son alignement. Blessé de quatre à six semaines, le défenseur des Blue Jackets de Columbus, Zach Werenski, prend le chemin des agents libres. Magalie le remplace par son coéquipier Ivan Provorov.
Provorov s’en tire plutôt bien offensivement à sa première campagne en Ohio. En 38 rencontres, il a amassé 20 points jusqu’ici.
Le défenseur russe sélectionné au septième rang au total en 2015 s’était amené avec les Jackets par voie de transaction lors de la dernière saison morte dans un échange à trois équipes impliquant Columbus, les Flyers de Philadelphie et les Kings de Los Angeles.
L’an passé, à Philadelphie, Provorov avait récolté 27 points en 82 rencontres.
Le hockeyeur qui aura 27 ans dans deux semaines avait enregistré ses meilleurs totaux en 2017-18, sa deuxième saison chez les professionnels, avec 41 points.
En 570 rencontres dans la LNH, Provorov s’est inscrit à la feuille de pointage à 237 reprises.
UNE AUTRE BLESSURE POUR WERENSKI
Werenski est un habitué de l’infirmerie. Limité à seulement 13 rencontres l’an dernier, le défenseur originaire du Michigan se retrouve à nouveau sur la liste des blessés, cette fois-ci en raison d’une blessure à la cheville.
Il était en voie de connaître sa meilleure saison offensive avec une récolte de 25 points en 34 parties.
Il en avait amassé 48 il y a deux ans, en 68 matchs.
Celui qui a été sélectionné tout juste après Provorov à l’encan 2015 a disputé toute sa carrière avec les Blue Jackets.
En 450 parties, il a marqué 80 buts et ajouté 190 mentions d’assistance pour 270 points.
Magalie est actuellement au troisième rang du classement général avec 344 points, deux petits points derrière Pascal Grondin. Elle détient une avance de sept points sur Jean-Éric Castonguay, présentement en quatrième position.
1 thought on “À l’aube du Nouvel An, Magalie Martin s’active côté transaction”
Comments are closed.