Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Fin de saison pour Hall, Véronique se rabat sur Bjorkstrand

Oliver Bjorkstrand

Avec l’annonce de ce midi à l’effet que la saison de l’attaquant Taylor Hall des Blackhawks de Chicago est terminée, Véronique Choquette s’est tournée vers le Kraken de Seattle pour le remplacer. Elle met donc la main sur Oliver Bjorkstrand.

Bjorkstrand s’en tire plutôt bien à sa deuxième saison dans l’état de Washington. Le Danois a inscrit 19 points en 21 rencontres jusqu’ici.

L’ailier droit de 28 ans avait connu sa meilleure récolte offensive en carrière il y a deux ans, alors qu’il avait amassé 57 points, dont 28 buts, en 80 parties. C’était sa dernière campagne avec les Blue Jackets de Columbus.

En neuf saisons dans la LNH avec les Jackets et le Kraken, Bjorkstrand a disputé 484 parties, noircissant à 298 reprises la feuille de pointage.

CHIRURGIE POUR HALL

Taylor Hall devra passer sous le bistouri pour soigner sa blessure au genou droit, ont annoncé les Hawks par voie de communiqué ce matin. Cette chirurgie vient mettre un terme à sa saison, sa première dans l’uniforme de Chicago.

Hall s’était amené dans la Ville des Vents l’été dernier, accompagné de Nick Foligno, en provenance des Bruins de Boston. La formation de l’Illinois avait cédé les défenseurs Alec Regula et Ian Mitchell aux Bruins.

En dix rencontres, Hall a touché la cible à deux reprises et s’est fait complice de l’un de ses coéquipiers deux fois, pour un total de quatre points.

L’Albertain de 32 ans avait amassé 36 points l’année passée, une baisse considérable par rapport à ses 61 points l’année précédente.

En carrière, avec les Hawks, les Bruins, les Sabres de Buffalo, les Coyotes de l’Arizona, les Devils du New Jersey et les Oilers d’Edmonton, le premier choix au total de l’encan 2010 a marqué 697 points en 832 rencontres.

Il s’agit de la deuxième transaction de la saison pour Véronique. Au début du mois, elle avait acquis le défenseur des Canucks de Vancouver, Filip Hronek, en retour de l’arrière des Blues de St-Louis, Torey Krug.

Véronique se retrouve à l’heure actuelle au douzième rang du classement général avec 152 points, à égalité avec Thomas Legault et à un seul point de Philippe Bolduc en 11e place. Elle détient une avance de neuf points sur Rémi LeGresley, qui est de son côté 14e.