En arrière 2-0, toute la pression sur les Panthers
Les Panthers de la Floride tenteront d’éviter de se retrouver en arrière 0-3 dans la série finale les opposant aux Golden Knights de Vegas. La formation du Nevada a remporté les deux premiers affrontements de ce duel, tous deux disputés à la maison.
Les deux équipes se retrouveront donc, ce soir à compter de 20h, du côté du FLA Live Arena de Sunrise pour un match numéro trois assurément déterminant.
D’ailleurs, il l’est d’autant plus pour le champion en saison régulière et meneur incontesté de classement jusqu’à présent, Thomas Legault. Un autre revers de la Floride dans cette série, et ce, de n’importe quelle façon, l’éliminerait officiellement, lui qui doit absolument voir les Panthers gagner les quatre prochains matchs pour inscrire son nom sur le trophée du Pool.
Pour ce qui est des deux participants toujours en lice ayant sélectionné Vegas, Sarah-Maud Demers souhaite que Vegas mette la main sur les grands honneurs en cinq rencontres, alors qu’Alexa Derochette savourerait la victoire advenant un gain des Knights en 4, en 6 ou en 7.
Si la Floride pousse cette série en sept et décroche la Coupe Stanley, ce sera Simon Parna l’heureux élu.
DES MATCHS DIFFICILES À VEGAS
Ça n’a pas été de tout repos pour les Panthers depuis le début de cette série.
Si les deux premières périodes du premier match avaient été somme toute âprement disputées, depuis ce temps, les Golden Knights ont le vent en poupe.
À égalité deux buts partout après 40 minutes samedi, Vegas a inscrit trois buts sans riposte pour frapper les premiers.
Shea Theodore, Jonathan Marchessault, Zach Whitecloud, Mark Stone et l’ancien des Panthers, Reilly Smith, ont tous touché la cible. Eric Staal et Anthony Duclair ont été les marqueurs des Cats, dans ce qui s’avérera un gain de Vegas, 5-2.
C’est allé de mal en pis pour la Floride dans le deuxième match. Dans les 27 premières minutes, les Knights ont fait mouche à quatre reprises, sans que les Panthers répliquent. Ça chassait du même coup le cerbère Sergei Bobrovsky, qui a dû céder sa place à Alex Lyon. L’entraîneur-chef des Panthers, Paul Maurice, a par ailleurs confirmé que Bobrovsky retrouvera son filet ce soir.
Marchessault, deux fois plutôt qu’une, Alec Martinez, Nicolas Roy, Brett Howden, lui aussi à deux occasions, et Michael Amadio ont noirci la feuille de pointage pour les locaux. Anton Lundell et Matthew Tkachuk ont sauvé la mise pour la Floride. Le compte final, victoire de Vegas, 7-2.