Les Stars résisteront-ils une deuxième fois?
Après leur victoire en prolongation jeudi, les Stars de Dallas feront à nouveau face à l’élimination dans la finale de conférence qui les oppose aux Golden Knights de Vegas. Le match numéro cinq de cette série commencera vers 20h, ce soir.
À l’instar d’une victoire des Knights il y a deux jours, cinq participants du Pool seraient toujours en lice si Vegas bat Dallas aujourd’hui.
Thomas Legault (22 points), Simon Parna (19), Alex Derochette (18), Sarah-Maud Demers (17) et Véronique Choquette (16) pourraient tous mettre la main sur le trophée dans cette situation-là.
Xavier Demers et Philippe Bolduc, avec 13 points, seraient trop loin pour rattraper Thomas.
Xavier et Magalie Martin peuvent toujours espérer participer à la finale, si Dallas complète la remontée et gagne en sept.
De son côté, Philippe doit voir les Knights avoir le dessus en six rencontres absolument, pour avoir ne serait-ce qu’une chance de prendre part à la finale.
Jeudi, Joe Pavelski a permis à sa formation d’éviter l’élimination en touchant la cible en temps supplémentaire.
Alors que son équipe évoluait en avantage numérique, Pavelski a reçu une passe de son coéquipier, le défenseur Miro Heiskanen, et a décoché un tir sur réception qui a battu Adin Hill pour procurer la victoire à Dallas.
Les Stars n’avaient pourtant pas mené de la rencontre. Les Knights ont pris les devants à deux reprises, mais à chaque fois, Jason Robertson a créé l’égalité.
William Karlsson avait brisé la glace en début de première, mais Robertson a nivelé la marque avant la fin de la période.
En milieu de deuxième, c’est Jonathan Marchessault qui a fait vibrer les cordages, mais Robertson a répliqué avec son deuxième de la rencontre environ sept minutes plus tard.
C’était la troisième fois qu’un des matchs de cette série se soldait en prolongation, les deux premières lors des affrontements disputés au T-Mobile Arena de Las Vegas.
Le gagnant de cette série croisera le fer avec les Panthers de la Floride, qui ont déjà disposé des Hurricanes de la Caroline par balayage plus tôt cette semaine.