Match ultime entre les Bruins et les Panthers
Après une saison exceptionnelle durant laquelle ils auront amassé 135 points, le parcours des Bruins de Boston prendra-t-il fin dès la première ronde? Les Panthers de la Floride pourraient compléter la remontée, eux qui accusaient un déficit de 3-1 dans cette série. Le match numéro sept devrait débuter vers 18h30.
C’est d’ores et déjà déterminé : personne ne récoltera deux points pour une prédiction parfaite avec cette série.
Si les Bruins passent au prochain tour, Thomas Legault, Simon Parna, Patrick Parmenter, Xavier Demers, Magalie Martin, Sébastien Mercier, Alex Derochette, Philippe Bolduc, Samuel Laganière, Alexis Simoneau, Jean-Éric Castonguay, Samuel Meloche, Pascal Grondin et Véronique Choquette marqueront un point pour avoir avantagé la formation du Massachusetts.
À l’inverse, si les Panthers ont le dessus, seule Sarah-Maud Demers ajoutera des points à sa fiche.
Après avoir évité l’élimination mercredi dans une victoire en prolongation, gracieuseté d’un but de Matthew Tkachuk, les Panthers ont répété leur exploit dans un match complètement fou vendredi, qui s’est soldé par un gain de 7-5 de la Floride.
Les Cats détenaient une avance de 3-2 après quarante minutes de jeu, avant les sept filets inscrits en troisième.
Tyler Bertuzzi et David Pastrnak avaient marqué pour pousser les Bruins en avant, pour la première fois de la rencontre, après quatre minutes.
Zac Dalpe a ramené les deux équipes à la case départ à 7:21, mais Jake DeBrusk, en désavantage numérique, a répliqué pour redonner une avance aux Bruins.
Vingt-sept secondes après le but de DeBrusk, Tkachuk a nivelé le pointage, sur la même pénalité, sur un retour de lancer.
Avec moins de six minutes à faire au temps régulier, Eetu Luostarinen a battu Linus Ullmark d’un tir du poignet.
Sam Reinhart a complété la marque dans un filet désert.
Brandon Montour, Tkachuk et Aleksander Barkov ont été les autres buteurs pour la Floride.
Le gagnant de ce match affrontera les Maple Leafs de Toronto.