Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

L’Avalanche et le Kraken, au coude à coude

L'Avalanche et le Kraken croisent le fer dans un match ultime, ce soir.

Les champions en titre, l’Avalanche du Colorado, qui ont connu une saison remplie d’adversité et de blessures, reviendront-ils de l’arrière dans cette série? En déficit 3-2, les hommes menés par Jared Bednar ont forcé un match 7 après une victoire de 4-1, vendredi.

Comme pour la série Boston-Floride, personne n’a prédit un gain en sept de l’une ou l’autre des équipes.

Encore une fois, Sarah-Maud Demers est seule de son camp. Elle est l’unique participante du Pool à avoir choisi le Kraken.

De leur côté, Thomas Legault, Simon Parna, Patrick Parmenter, Xavier Demers, Magalie Martin, Sébastien Mercier, Alex Derochette, Philippe Bolduc, Samuel Laganière, Alexis Simoneau, Jean-Éric Castonguay, Samuel Meloche, Pascal Grondin et Véronique Choquette ajouteront un point à leur fiche si l’Avalanche l’emporte.

Le Kraken avait ouvert la marque vendredi, en première. Le défenseur Vince Dunn a profité d’un bond fortuit de la bande, décochant sur-le-champ, pour pousser Seattle en avant.

L’Avalanche n’a pas mis de temps pour répliquer. Mikko Rantanen a récolté une belle passe de son coéquipier Evan Rodrigues, concrétisant pour créer l’égalité.

Lors de la période médiane, le vétéran Erik Johnson a battu son ancien gardien, Philipp Grubauer, pour donner une avance au Colorado, qu’il conservera jusqu’à la fin du match.

Artturi Lehkonen a inscrit les deux autres buts de l’Avalanche.

Le gagnant de ce match croisera le fer avec les Stars de Dallas en deuxième ronde.