Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Travis Konecny atterrit dans la formation de Magalie Martin

Travis Konecny

L’actuelle détentrice du cinquième rang au classement du Pool de Hockey, Magalie Martin, a conclu sa troisième transaction autorisée de la saison plus tôt cette semaine quand elle a acquis les services de l’attaquant des Flyers de Philadelphie, Travis Konecny. Pour lui faire une place, elle a cédé le joueur des Blues de St-Louis, Pavel Buchnevich, aux agents libres.

Konecny, 25 ans, a déjà 480 matchs derrière la cravate dans la LNH, tous disputés dans la ville de l’amour fraternel. L’ailier originaire de London en Ontario produit à un rythme de plus d’un point par match cette années, avec une récolte de 54 points en 52 rencontres.

Il avait connu sa meilleure saison offensive en 2019-20 alors qu’il avait amassé 61 points en seulement 66 parties. Au cours de sa carrière, le choix de première ronde des Flyers en 2015 a inscrit son nom 325 fois sur la feuille de pointage.

Depuis la transaction, Konecny a sauté sur la glace à une reprise, amassant deux points, mais a quitté le duel des siens contre les Flames de Calgary en deuxième période en raison d’une blessure au haut du corps. Il a été laissé de côté hier alors que les Flyers continuaient leur visite en Alberta, cette fois-ci contre les Oilers d’Edmonton.

BUCHNEVICH ENCORE À L’INFIRMERIE

Pour ce qui est du joueur libéré, Pavel Buchnevich, il se retrouve encore une fois sur le carreau. Il a raté une quinzaine de matchs en raison de blessures depuis le début de la présente campagne.

La blessure actuelle de Buchnevich ne semble pas sérieuse, même s’il n’a pas disputé la dernière rencontre des Blues. Son entraîneur Craig Berube a indiqué hier qu’il s’attend à ce qu’il renoue avec l’action demain.

Les passages trop fréquents de l’attaquant russe de 27 ans à l’infirmerie ont toutefois sonné le glas de Buchnevich pour Magalie.

L’ailier avait quand même récolté 43 points en 42 matchs depuis le début de la saison, après une campagne de 76 points l’an dernier, sa première avec les Blues.

Il était passé des Rangers de New York à St-Louis lors de l’été 2021 en retour de Samuel Blais, revenu depuis au Missouri, et un choix au repêchage.

En carrière, Buchnevich a disputé 416 parties, récoltant 314 points.

Magalie Martin est en ce moment au cinquième rang, mais livre une chaude lutte pour la troisième place. Avec ses 558 points, elle n’est que deux points derrière Jean-Éric Castonguay, troisième, et un de moins que Simon Parna, en quatrième position.

Magalie avait exécuté sa première transaction en janvier lorsqu’elle s’était défaite des services du coéquipier de Buchnevich à St-Louis, le défenseur Torey Krug, pour faire l’acquisition de Filip Hronek des Red Wings de Detroit. À la mi-janvier, elle avait troqué le gardien des Penguins de PittsburghTristan Jarry, pour celui du Kraken de Seattle, Martin Jones.

1 thought on “Travis Konecny atterrit dans la formation de Magalie Martin

Comments are closed.