Schmaltz arrive dans les rangs de Xavier Demers
Après les transactions effectuées consécutivement par Thomas Legault et Jean-Éric Castonguay, Xavier Demers a décidé de bouger. Il a complété son deuxième mouvement de personnel à deux semaines de la date limite des échanges en se départissant de Lucas Raymond des Red Wings de Detroit pour acquérir l’attaquant des Coyotes de l’Arizona, Nick Schmaltz.
Schmaltz est en train de s’établir comme étant un bon joueur offensif, loin des feux des projecteurs en Arizona. Depuis le début de la saison, il a inscrit 35 points en 39 rencontres, dont sept à ses quatre derniers matchs. L’an passé, il avait connu sa meilleure campagne en termes de production avec un total de 59 points en 63 parties.
Son début de carrière s’est déroulé en dents de scie depuis que les Blackhawks de Chicago en avaient fait leur choix de premier tour lors de l’encan de 2014. À sa deuxième saison professionnelle, en 2017-18, il avait récolté 52 points, mais ça avait été plus difficile dans les années qui ont suivi.
Il était passé aux Coyotes dans une transaction qui avait vu Brendan Perlini et Dylan Strome faire le chemin inverse.
En carrière, en 403 parties, il a inscrit son nom sur la feuille de pointage à 276 rencontres.
RAYMOND À L’ÉCART DU JEU
Dans son cas, Lucas Raymond n’a pas enfilé les patins depuis qu’il est entré en collision avec son coéquipier Ben Chiarot lors d’un entraînement la semaine dernière.
Offensivement, Raymond affiche des statistiques un peu en deçà de sa production de l’an passé, alors qu’il faisait ses débuts en Amérique du Nord. Il a inscrit 33 points en 50 rencontres jusqu’à présent.
Celui qui avait été sélectionné quatrième au total au repêchage de 2020 en provenance de Frölunda en Suède avait amassé 57 points en 82 matchs lors de sa saison recrue l’an passé.
Xavier Demers occupe actuellement le deuxième rang du classement général, à 37 points de Thomas Legault, avec une récolte de 552. Jean-Éric Castonguay est derrière Xavier avec 543 points.
Xavier avait effectué sa première transaction très tôt dans la saison quand le gardien Matt Murray des Maple Leafs de Toronto s’était blessé après un seul match dans son nouvel uniforme. Il avait jeté son dévolu sur le vétéran Marc-André Fleury du Wild du Minnesota pour le remplacer.
1 thought on “Schmaltz arrive dans les rangs de Xavier Demers”
Comments are closed.