Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Vince Dunn rejoint la formation de Jean-Éric Castonguay

Vince Dunn, du Kraken de Seattle

À un peu plus de deux semaines de la date limite des transactions, qui se tiendra le 3 mars prochain, Jean-Éric Castonguay a complété son troisième et dernier mouvement de personnel autorisé lundi passé en mettant la main sur l’arrière du Kraken de Seattle, Vince Dunn. Pour lui faire une place, il libère la recrue à la défensive chez les Sénateurs d’Ottawa, Jake Sanderson.

Dunn, 26 ans, a déjà atteint un sommet en carrière au niveau de la production offensive cette saison. Il a récolté 40 points en 54 rencontres, alors que sa marque précédente était de 35, qu’il avait établi l’an dernier et en 2018-19.

Le défenseur ontarien faisait partie de l’édition inaugurale du Kraken, étant sélectionné lors du repêchage d’expansion en 2021. Avant ses débuts à Seattle, il avait disputé quatre saisons avec les Blues de St-Louis, qui avait fait de lui un choix de deuxième tour à l’encan 2015.

En carrière, Dunn a joué 394 parties, amassant 177 points au passage.

SANDERSON RATERA DEUX SEMAINES

De son côté, Jake Sanderson devient libre comme l’air. Il devrait d’ailleurs rater les deux prochaines semaines d’activité en raison d’une blessure au haut du corps.

Les Sénateurs avaient fait de Sanderson leur choix de première ronde, cinquième au total, lors du repêchage de 2020.

À sa première saison professionnelle, le fils de l’ancien joueur de la LNH, Geoff Sanderson, a récolté 21 points en 51 rencontres. Il avait disputé les deux dernières campagnes avec les Fighting Hawks de l’Université du Dakota du Nord dans la NCAA.

Jean-Éric est actuellement dans une position enviable alors qu’il détient la troisième place et que le deuxième rang est toujours à sa portée. Avec 538 points, il se retrouve à 12 points de Xavier Demers, une avance coupée de moitié dans le dernier mois.

Il a également un avantage de sept points sur Magalie Martin, qui est quatrième.

Jean-Éric avait fait ses deux premières transactions de la saison au mois de novembre. Il avait tout d’abord cédé T.J. Oshie des Capitals de Washington aux agents libres pour faire l’acquisition de Martin Necas des Hurricanes de la Caroline. Un peu moins de deux semaines plus tard, il allait chercher Jordan Eberle du Kraken en retour de Patrik Laine des Blue Jackets de Columbus.