Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Véronique Choquette troque Gourde pour Hayes

L'attaquant des Flyers de Philadelphie, Kevin Hayes

Véronique Choquette a libéré Yanni Gourde du Kraken de Seattle, toujours en quête de son premier point cette saison. En retour, elle récupère Kevin Hayes de Flyers de Philadelphie sur le marché des agents libres.

Hayes, 30 ans, a amassé huit points en cinq rencontres depuis le début de la présente campagne, sa cinquième dans l’organisation des Flyers.

L’attaquant américain avait récolté 31 points en 48 matchs l’an passé. Il a connu sa meilleure saison offensive en 2018-19, alors qu’il avait inscrit son nom sur la feuille de pointages à 54 reprises en 71 parties avec les Rangers de New York et les Jets de Winnipeg.

En carrière, celui qui avait été repêché en première ronde par les Blackhawks de Chicago en 2010 a disputé 558 rencontres, marquant 138 buts et 201 mentions d’assistance pour 339 points.

BLESSURE ET CONTRE-PERFORMANCE POUR GOURDE

Yanni Gourde, qui a été blanchi en six matchs, amassant tout de même 10 mises en échec, a été placé sur la liste des blessés par le Kraken hier, a rapporté CapFriendly. L’organisation n’a pas révélé la durée ou encore la gravité de la blessure qu’il a subie.

L’attaquant de 30 ans originaire de Saint-Narcisse-de-Beaurivage faisait partie de l’édition inaugurale du Kraken, récoltant 48 points en 74 matchs l’an dernier.

Il a enregistré ses meilleurs résultats offensifs en 2017-18, sa première saison complète dans la LNH, en inscrivant 64 points en 82 matchs avec le Lightning de Tampa Bay.

Il totalise 235 points en 390 rencontres en carrière avec Tampa et Seattle.

1 thought on “Véronique Choquette troque Gourde pour Hayes

Comments are closed.