Troisième présence en finale d’affilée pour Tampa?
Le Lightning de Tampa Bay pourrait devenir la première équipe depuis les Oilers d’Edmonton au milieu des années 80 à participer à sa troisième finale de la Coupe Stanley de suite si elle l’emporte ce soir contre les Rangers de New York dans le cadre du sixième match de cette série. Le gagnant du duel affrontera l’Avalanche du Colorado pour le titre.
Si le Lightning gagne, seulement deux participants du Pool, Samuel Laganière et Samuel Meloche, auront la chance de mettre la main sur le trophée.
Si les Rangers survivent ce soir, Xavier Demers confirmera sa présence en finale. Dans le cas de Patrick Parmenter, le dernier participant toujours en vie, il y sera uniquement si New York revient de l’arrière et remporte la série.
Le Lightning a gagné ses trois dernières parties contre les Rangers et retourne devant ses partisans pour la sixième rencontre.
Le match numéro cinq se tenait jeudi au Madison Square Garden. Les deux équipes étaient à égalité 2-2.
Avec moins de deux minutes à faire, Ondrej Palat a donné les devants à sa formation en faisant dévier un tir de la ligne bleue de Mikhail Sergachev derrière Igor Shesterkin.
Brandon Hagel a anéanti les chances de remontée des Rangers moins d’une minute plus tard dans un filet désert.
Le défenseur de New York, Ryan Lindgren, avait ouvert la marque au milieu du deuxième engagement. Sergachev avait toutefois ramené les deux équipes à la case départ avant le second entracte.
Si le Lightning est en bonne posture de l’emporter dès ce soir au Amalie Arena, il ne faut pas oublier que les Rangers ont remporté les cinq dernières parties où ils faisaient face à l’élimination, trois contre les Penguins de Pittsburgh en première ronde et deux contre les Hurricanes de la Caroline au deuxième tour.
Le match devrait commencer vers 20h.