Xavier Demers se sert chez les Blues
Le détenteur du deuxième rang au classement général, Xavier Demers, a effectué son deuxième mouvement de personnel de la saison en avant-midi en mettant la main sur David Perron des Blues de St-Louis en retour de Sean Couturier des Flyers de Philadelphie.
Perron avait été libéré en décembre par Samuel Meloche pour qu’il fasse l’acquisition de Jack Eichel des Golden Knights de Vegas, qui n’a toujours pas fait ses débuts dans son nouvel uniforme.
L’ailier de 33 ans avait été placé sur la liste des blessés à long terme en décembre par sa formation en raison d’une blessure au haut du corps. Il est cependant de retour sur la glace depuis la fin décembre. Il n’a toutefois récolté qu’un seul point à ses sept dernières rencontres.
L’attaquant de Magog n’aura finalement raté que huit matchs des siens. Avant d’être sur le carreau, il avait amassé 18 points en 20 rencontres avec la formation du Missouri. Il totalise 21 points en 29 matchs jusqu’à ce jour.
En carrière dans la Ligue nationale, il a disputé 935 parties avec les Blues, les Oilers d’Edmonton, les Penguins de Pittsburgh, les Ducks d’Anaheim et les Golden Knights. Il a récolté 629 points.
C’est la troisième fois que Perron est impliqué dans un échange du Pool. En plus de celles effectuées par Xavier et par Samuel Meloche cette saison, Alex Derochette avait aussi fait son acquisition il y a deux ans à la limite des transactions en retour de Matt Duchene des Prédateurs de Nashville.
Possible opération pour Couturier ?
Le directeur général des Flyers de Philadelphie, Chuck Fletcher, a indiqué ce matin que Sean Couturier pourrait devoir passer sous le bistouri, ce qui mettrait un terme à sa saison, à l’instar du défenseur Ryan Ellis.
Couturier, 29 ans, n’a pas joué depuis le 18 décembre dernier, ennuyé par une blessure au haut du corps. Avant de se retrouver à l’écart du jeu, l’attaquant né à Phoenix en Arizona avait pariticipé à 29 rencontres amassant 17 points au passage.
En carrière dans la Ligue nationale, le joueur de centre reconnu pour son jeu dans les deux sens de la patinoire a noirci la feuille de pointage à 460 reprises en 721 affrontements tous disputés avec l’équipe pennsylvanienne.
Xavier avait exécuté sa première transaction il y a deux semaines en faisant l’acquisition de Evgeni Malkin des Penguins de Pittsburgh en retour d’Anthony Beauvillier des Islanders de New York.
Avec ses 479 points, Xavier se retrouve à 39 points du meneur au classement général, Samuel Laganière, et à 11 points de la troisième place détenue par Samuel Meloche.
1 thought on “Xavier Demers se sert chez les Blues”
Comments are closed.