Adriano Chiello pige du côté des Oilers
Adriano Chiello est allé chercher le défenseur des Oilers d’Edmonton, Darnell Nurse, qui était un agent libre, en retour de l’arrière des Islanders de New York, Ryan Pulock. C’est la deuxième transaction d’Adriano de la saison, lui qui est en ce moment 8e au classement général.
Nurse est quatrième dans toute la ligue en termes de buts marqués par son équipe alors qu’il était sur la glace, avec 16. Ça lui a permis de noircir la feuille de pointage à sept reprises en neuf rencontres jusqu’à maintenant.
Il y a deux saisons, le frère de Kia Nurse, joueuse de basketball professionnelle, a franchi la barre des 40 points en en inscrivant 41 en 82 parties. Celui qui a fait ses débuts en 2014-15 semble avoir un rôle accru offensivement, surtout considérant la blessure à long terme du meilleur arrière des Oilers, Oscar Klefbom, qui ne devrait pas revenir au jeu cette année.
Difficile à Long Island pour Pulock
Ryan Pulock a plus de difficulté à se mettre en marche en début de saison. En sept parties, il n’a récolté qu’une seule mention d’assistance avec les Islanders.
Si la formation n’est pas reconnue pour être une machine offensive, c’est peu dire que les Islanders ont des ratés à l’attaque en ce début de saison. Les hommes de Barry Trotz n’ont inscrit que 2 buts par match en 2021, bon pour le 30e rang de la ligue, à égalité avec les Red Wings de Détroit. L’an passé, l’équipe avait terminé l’année avec une moyenne de 2,78 buts marqués par rencontre.
Lors des trois campagnes précédentes, ses seules saisons complètes dans la Ligue nationale, Pulock avait franchi la barre des 30 points chaque fois, amassant 32, 37 et 35 points. En séries l’an passé, le Manitobain de 26 ans a rajouté 10 points en 22 rencontres.
La semaine dernière, Adriano s’était débarrassé de Robert Thomas des Blues de St-Louis. Il avait du fait même mis la main sur Phil Kessel des Coyotes de l’Arizona. Les deux joueurs ont inscrit deux points depuis la transaction.