Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Samuel Laganière acquiert Christian Dvorak

L'attaquant Christian Dvorak célèbre l'un de ses deux buts contre les Ducks d'Anaheim, hier.

L’attaquant des Coyotes de l’Arizona, Christian Dvorak, joint les rangs de Samuel Laganière. En retour, il cède l’attaquant des Capitals de Washington, Lars Eller, aux agents libres. Il s’agit de la deuxième transaction de la saison pour Samuel, qui pointe actuellement au 10e rang. L’échange sera applicable à partir d’aujourd’hui.

Dvorak connaît un début de saison canon avec les Yotes. En huit parties en Arizona, le joueur de centre américain a touché le fond du filet à trois reprises en plus de se faire complice de l’un de ses coéquipiers quatre fois, pour un total de sept points.

Le hockeyeur de 24 ans dispute sa cinquième saison dans la Ligue nationale, toutes passées en Arizona. Il a enregistré ses meilleurs totaux l’an dernier alors qu’il a inscrit 38 points en 70 matchs. Il a également connu des saisons de 33 et de 37 points à ses deux premières campagnes dans la grande ligue.

Eller blessé

Pour sa part, Lars Eller a quitté le match de mardi des siens après avoir été frappé solidement contre la bande par l’attaquant des Islanders de New York, Leo Komarov. L’attaquant danois a également raté la rencontre de jeudi, mais est toujours réévalué quotidiennement en raison d’une blessure au haut du corps, a indiqué l’équipe hier matin.

Si sa blessure ne semble pas excessivement sérieuse, sa production offensive laisse à désirer tôt dans la campagne. L’ancien porte-couleurs du Canadien de Montréal n’a qu’un but et une passe en deux rencontres avec Washington cette saison.

Âgé de 31 ans, Eller a connu sa meilleure campagne à l’attaque l’an dernier, avec 39 points en 69 matchs. En 761 parties en carrière à Montréal, Washington et St-Louis, il a inscrit 133 buts et récolté 163 mentions d’assistance pour 296 points.

Samuel avait acquis l’attaquant des Flyers, Nolan Patrick, il y a deux semaines, en échange de Tyler Johnson du Lightning de Tampa Bay. Patrick a quatre points en sept parties depuis la transaction alors que Johnson n’a qu’une seule passe en quatre rencontres à Tampa.