Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Véronique Choquette pige du côté des Leafs

La nouvelle acquistion de Véronique Choquette, Zach Hyman

Hier, en toute fin de soirée, Véronique Choquette a fait connaître son intention d’effectuer sa troisième et dernière transaction de la saison. Elle a fait l’acquisition de l’attaquant des Maple Leafs de Toronto, Zach Hyman, en retour du défenseur des Golden Knights de Vegas, Alex Pietrangelo. La transaction est applicable à partir d’aujourd’hui.

Hyman a marqué 12 buts et ajouter 12 mentions d’assistance à sa fiche en 35 parties cette saison. Il a été particulièrement efficace offensivement lors de ses huit dernières parties alors qu’il a inscrit huit points.

L’ailier de 28 ans a surtout été utilisé cette année à la gauche d’Auston Matthews et de Mitch Marner, qui sont tous les deux dans le top 10 des meilleurs marqueurs de la Ligue nationale.

Hyman, un choix de 5e ronde des Panthers de la Floride en 2010, a disputé 337 parties dans la LNH, toutes avec les Leafs, noircissant la feuille de pointage à 176 reprises.

Pietrangelo aux agents libres

De son côté, Alex Pietrangelo connaît une saison plutôt tranquille offensivement. Il dispute sa première campagne avec les Golden Knights, après avoir paraphé un lucratif contrat de 7 ans l’automne dernier.

Il a marqué 10 points en 20 parties, sa pire moyenne de points par match depuis qu’il s’est établi à la ligne bleue des Blues de St-Louis.

Le défenseur ontarien a également été ennuyé par une blessure et a raté presque tout le mois de mars.

L’arrière de 31 ans a porté les couleurs des Blues pendant 758 parties, marquant au passage 460 points.

Avec le départ de Pietrangelo, Véronique a maintenant quatre défenseurs dans son alignement, un de plus que le minimum requis.

Elle détient au moment de mettre en ligne le 8e rang au classement général du Pool, à égalité avec Adriano Chiello avec 351 points.