Un gardien des Bruins s’amène dans le camp de Simon Parna
Dans le cadre de la première de trois transactions à survenir sur l’heure du midi aujourd’hui, à moins de 24 heures de la date limite, Simon Parna a fait l’acquisition des services du cerbère des Bruins de Boston, Jeremy Swayman. En retour, il libère le gardien Jonas Johansson du Lightning de Tampa Bay.
Swayman était l’un des trois gardiens agents libres qui affichent 51 points à leur compteur, avec Jacob Markstrom des Flames de Calgary, que Jean-Éric Castonguay est allé chercher au même moment, et Jordan Binnington des Blues de St-Louis.
Depuis le début de la présente campagne, Swayman partage le filet presque à parts égales avec le Suédois Linus Ullmark à Boston.
En 35 matchs, dont 34 départs, le gardien américain de 25 ans a conservé une fiche de 20-6-8, avec trois blanchissages, une moyenne de buts alloués de 2,49 et un pourcentage d’efficacité de 0,920.
Le choix de 4e ronde en 2017 de Boston a disputé 123 rencontres, avec une moyenne de 2,31 et un taux de 0,920.
C’est la troisième saison de suite que le duo Swayman-Ullmark ramasse son lot de victoires avec les Bruins.
JOHANSSON JOUE LES SECONDS VIOLONS
De son côté, Johansson a été relégué au poste de second à Tampa Bay avec le retour de blessure d’Andrei Vasilevskiy.
Le gardien originaire de Gävle en Suède avait commencé l’année comme numéro un devant Matt Tomkins alors que Vasilevskiy se remettait d’une chirurgie au dos.
Cette saison, Johansson a joué 25 matchs et a enregistré 11 victoires, 7 défaites et 5 revers en prolongation. Il a une moyenne de 3,43 et un pourcentage d’arrêt de 0,888.
Simon avait mis la main sur le gardien de 28 ans au début du mois de novembre, contre Jack Campbell des Oilers d’Edmonton qui venait d’être rétrogradé chez les Condors de Bakersfield dans la Ligue américaine.
Il s’agissait de la seule transaction de Simon jusqu’ici. Il lui en reste encore une d’ici demain midi.
Simon occupe présentement le sixième rang au classement général avec 579 points, soit quatre de moins que Magalie Martin et 22 de plus que Jean-Éric.
1 thought on “Un gardien des Bruins s’amène dans le camp de Simon Parna”
Comments are closed.