Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Suspension du Pool de Hockey en raison de la COVID-19

Puisque la Ligue nationale de hockey (LNH) a décidé de ne plus disputer de parties jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie de la COVID-19, Le Pool de Hockey se voit contraint de faire la même chose: interrompre temporairement ses activités.

La LNH n’a pas encore pris de décision quant au reste de la saison ou aux séries éliminatoires, si séries il y a. Toutefois, cinq scénarios peuvent être envisageables:

  1. report de la saison régulière;
  2. raccourcissement de la saison régulière;
  3. annulation de la saison régulière et reprise pour les séries éliminatoires;
  4. annulation de la saison régulière et raccourcissement des séries éliminatoires;
  5. annulation de la saison régulière et des séries éliminatoires.

Dans les cas 1 et 2, rien ne changerait pour Le Pool. Pour la situation 3, le meneur à l’heure actuelle, en l’occurence Samuel Laganière, serait couronné gagnant de la saison régulière et la portion «séries» du Pool ne serait pas affectée.

Si l’option 5 s’avère, le meneur actuel sera sacré gagnant par défaut.

La situation 4 est un peu plus problématique. Dans ce cas, il est proposé de changer les points remis aux trois meneurs du Pool pour qu’ils soient proportionnels aux points gagnés durant les séries. Le tableau qui suit explique un peu ce qu’il en serait.

Une nouvelle option est surgie, soit celle d’avoir une ronde préliminaire. Essentiellement, douze équipes de chaque conférence feraient les séries. Puisque cette idée n’a été qu’évoquée par un journaliste, aucun scénario n’a été prévu dans ce cas. La formule de pointage des séries pourrait être adaptée, en cas de besoin.

Le Pool de Hockey vous tiendra au courant des développements au cours des prochaines semaines. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à nous les faire parvenir via la page Facebook.

Merci de votre compréhension.