Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Sarah-Maud fait l’acquisition d’Anthony Duclair

Anthony Duclair, des Panthers de la Floride

Sarah-Maud Demers a mis la main sur l’attaquant des Panthers de la Floride, Anthony Duclair. Cette transaction était rendue nécessaire à la suite de l’annonce plus tôt aujourd’hui que Jakub Vrana des Red Wings de Detroit devra passer sous le bistouri et ratera au moins les quatre prochains mois d’activité.

Duclair, originaire de Pointe-Claire, en est à sa huitième saison dans la Ligue nationale, sa deuxième à Sunrise. L’an dernier, l’ancien des Lions du Lac-Saint-Louis et des Remparts de Québec avait inscrit 32 points en 46 rencontres, mais avait été blanchi en six parties éliminatoires. Il s’agissait tout de même de son meilleur résultat en termes de points par match depuis son arrivée dans le circuit Bettman.

En 396 matchs en carrière avec les Panthers, les Sénateurs d’Ottawa, les Blue Jackets de Columbus, les Blackhawks de Chicago, les Coyotes de l’Arizona et les Rangers de New York, l’ailier gauche de 26 ans a marqué 89 buts et récolté 105 mentions d’assistance pour 194 points.

Opération pour Vrana

Jakub Vrana, le choix de 11e ronde de Sarah-Maud, devra être opéré à l’épaule, a annoncé l’entraîneur des Wings, Jeff Blashill, en fin d’avant-midi. L’ailier gauche de 25 ans était arrivé en retard au camp d’entraînement en raison de problèmes de visa et se serait blessé à peine 10 minutes après qu’il ait foulé la glace.

Vrana avait très bien paru en fin de saison après l’échange qui l’avait vu passer des Capitals de Washington aux Red Wings, avec Richard Panik, un choix de 1er tour et un de 2e ronde, en retour d’Anthony Mantha à la date limite des transactions. En 11 rencontres avec la formation du Michigan, le Tchèque avait fait vibrer les cordages huit fois en plus de se faire complice d’un but de ses coéquipiers à trois reprises. Il avait auparavant inscrit 25 points en 39 matchs avec les Caps.

L’ancien choix de 1re ronde des Capitals, 16e au total, en 2014, a fait ses débuts dans la LNH en 2016. Il a 295 matchs à son compteur et a noirci la feuille de pointage à 168 reprises.