Samuel Laganière troque Skinner pour Trocheck
Le gagnant de l’édition 2019-20 du Pool de Hockey, Samuel Laganière, a procédé à sa troisième et dernière transaction hier. Il a remplacé son choix de 12e ronde, Jeff Skinner des Sabres de Buffalo, par l’attaquant des Hurricanes de la Caroline, Vincent Trocheck. Skinner est maintenant libre comme l’air depuis aujourd’hui.
Trocheck connaît un début de saison du tonnerre. Avec les Canes, en 12 parties, il a récolté 13 points. Il a été particulièrement brillant lors de ses quatre dernières rencontres en engraissant sa fiche de six points.
L’Américain de 27 ans était passé en Caroline l’an dernier dans une transaction qui avait vu Eetu Luostarinen, Chase Priskie, Lucas Wallmark et Erik Haula joindre les Panthers de la Floride. Trocheck n’a rien cassé à ses débuts avec les Canes, n’inscrivant que quatre points en 15 parties, saison régulière et séries éliminatoires confondues.
Le joueur de centre avait enregistré ses meilleures statistiques en 2017-18 alors qu’il avait fait scintiller la lumière rouge à 31 reprises en plus d’ajouter 44 mentions d’assistance en 82 parties en Floride.
Descente aux enfers de Skinner
Décidemment, rien ne va plus pour Jeff Skinner. Après une saison à oublier l’an passé, l’ailier de 28 ans continue sa débandade en ayant marqué qu’un seul point en 11 parties depuis le début de la présente campagne avec les Sabres.
Le début de cette guigne offensive coïncide avec la ratification d’un faramineux contrat qui le verra obtenir la modique somme de 72 M$ sur huit ans.
Avant de signer ce contrat, à sa première saison à Buffalo, Skinner avait marqué 40 buts et inscrit 23 passes pour 63 points en 82 matchs, égalant des sommets en carrière. Avant d’atterrir avec les Sabres en 2018, le Torontois avait disputé huit saisons avec les Hurricanes.
Autres transactions
Avant même le début de la saison, Samuel s’était prévalu de sa première transaction en faisant l’acquisition de Nolan Patrick des Flyers de Philadelphie en retour de l’attaquant du Lightning de Tampa Bay, Tyler Johnson.
Puis, il y a trois semaines, il avait mis la main sur l’ailier Christian Dvorak des Coyotes de l’Arizona. Pour lui faire une place, il avait cédé l’ancien du Canadien, Lars Eller, maintenant avec les Capitals de Washington, au marché des agents libres.
Samuel occupe actuellement le 12e rang au classement général avec 137 points.