Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Qui des Canes ou des Rangers affronteront le Lightning en finale de l’Est?

Les Hurricanes et les Rangers croisent le fer pour un match ultime ce soir à compter de 20h.

C’est ce soir qu’on connaîtra l’identité des opposants du Lightning de Tampa Bay en finale de l’Est. Les Hurricanes de la Caroline accueillent les Rangers de New York pour le match numéro sept de leur série de deuxième ronde.

Advenant une victoire des Hurricanes, qui, rappelons-le, n’ont pas perdu une seule rencontre à la maison en séries pour le moment, seul Samuel Meloche réussirait la prédiction parfaite. Samuel Laganière, Xavier Demers, Jean-Éric Castonguay, Alex Derochette, Patrick Parmenter, Magalie Martin et Sébastien Mercier ont également choisi la Caroline.

Dans ce cas, le classement resterait pratiquement tel quel, avec comme unique différence que Sébastien rejoindrait Philippe Bolduc au huitième rang.

Si New York parvient à compléter la remontée, Philippe, Thomas Gagliardi et Sarah-Maud Demers marqueraient deux points, personne n’ayant avantagé les Blueshirts en sept rencontres.

Philippe passerait ainsi de la huitième à la quatrième place avec 14 points. Thomas dépasserait également Sébastien pour aller chercher la neuvième position. De son côté, Sarah-Maud inscrirait ses premiers points depuis le début des séries.

Les Rangers ont évité l’élimination au Madison Square Garden, samedi, forçant la tenue du match de ce soir, qui devrait commencer vers 20h.

Même si les Hurricanes ont dominé au chapitre des tirs 39-25, New York a eu le dessus, surtout devant le filet. Igor Shesterkin a réalisé 37 arrêts alors qu’Antti Raanta a été chassé de la rencontre après avoir accordé trois buts sur 13 tirs. Pyotr Kochetkov a terminé la partie devant la cage des Canes.

Les Rangers avaient ouvert la marque à 7:22 de la première, gracieuseté de l’une de leurs acquisitions à la date limite des transactions. Tyler Motte a dirigé un tir qui semblait plutôt anodin que Raanta aurait aimé revoir pour briser la glace.

Environ 90 secondes après le but de Motte, Mika Zibanejad a inscrit son septième des séries, en avantage numérique, pour doubler l’avance des siens.

Filip Chytil a par la suite sonné la fin de la soirée de Raanta avec un but qui faisait 3-0 au début du deuxième engagement.

Chytil en a marqué un deuxième dans la période médiane. Artemi Panarin a été l’autre buteur du côté de New York.

Brady Skjei et Vincent Trocheck ont répliqué pour les Canes.

La finale de l’Ouest est déjà déterminée depuis quelques jours. L’Avalanche du Colorado croisera le fer avec les Oilers d’Edmonton. Le premier match de cette série se tiendra demain.