Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Patrick jette son dévolu sur le Canadien

Le Canadien de Montréal a mis la main sur le trophée Clarence-Campbell, jeudi dernier, avec sa victoire contre les Golden Knights de Vegas.

Premier au terme des trois premières rondes des séries, Patrick Parmenter avait le premier choix pour la finale et a sélectionné le Canadien de Montréal en six rencontres pour battre le Lightning de Tampa Bay. La série Montréal-Tampa commence lundi.

Étant donné que Patrick a 30 points, quatre devant Sarah-Maud Demers, sa plus proche poursuivante, aucun des trois autres finalistes ne pourra le rattraper s’ils choisissent également le Canadien. C’est donc dire qu’advenant une victoire du Tricolore, Patrick sera le gagnant de l’édition 2020-21 du Pool de Hockey.

Patrick avait conclu la saison régulière au premier rang, lui permettant de partir avec 10 points d’avance lors des séries. Ses choix du gardien de but du Lightning, Andrei Vasilevskiy, en deuxième ronde, et de la recrue du Wild du Minnesota, Kirill Kaprizov, en treizième ronde, ont été particulièrement judicieux et lui ont donné toutes les chances possibles de sortir vainqueur de la portion saison régulière du Pool.

Rendu en séries, il a connu des débuts assez insipides. Sa première ronde avait été plutôt difficile alors qu’il n’avait amassé que cinq points, le deuxième pire total de tous. Il conservait toutefois la pole position, même si Magalie Martin se rapprochait à seulement deux points de la tête.

Ce n’était pas le Pérou non plus en deuxième ronde alors qu’il a récolté six points. La situation a été cependant fortuite puisque ses plus proches poursuivants n’ont pas réussi à faire mieux. Il se retrouvait toujours avec deux points d’avance sur Magalie.

La troisième ronde a été beaucoup plus concluante pour le meneur à la fin de la saison régulière. Sa sélection parfaite du Canadien en 6 et son choix du Lightning lui ont permis d’ajouter neuf points à sa fiche.

C’est maintenant à Sarah-Maud, qui a 26 points, de faire son choix pour la série finale.