Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Nouvellement acquis par Alex, Tarasenko s’approcherait d’un retour au jeu

Vladimir Tarasenko s'approcherait d'un retour au jeu, lui qui n'a disputé que quatre rencontres depuis octobre 2019.

Alex Derochette a effectué sa troisième et dernière transaction de la saison ce matin en mettant la main sur l’ailier des Blues de St-Louis, Vladimir Tarasenko, qui n’a pas disputé un seul match cette saison en raison d’une blessure à l’épaule. Pour lui faire une place dans son alignement, Alex a libéré Dylan Strome des Blackhawks de Chicago.

L’attaquant russe serait prêt d’un retour au jeu, a rapporté le journaliste de The Athletic, Jeremy Rutherford, sur Twitter. Il s’est entraîné au sein d’un trio complété par David Perron et Brayden Schenn, hier. L’entraîneur-chef des Blues, Craig Berube, a souligné qu’il pourrait renouer avec l’action durant le prochain voyage sur la route de la formation du Missouri.

Tarasenko en était à sa troisième opération à l’épaule en autant d’années l’automne passé. Il n’a disputé que quatre rencontres depuis octobre 2019, où il n’était pas parvenu à noircir la feuille de pointage. Ses derniers points ont été inscrits il y a un peu plus de 16 mois, quand il avait enregistré un but et deux passes contre l’Avalanche du Colorado, le 21 octobre 2019.

Avant d’être ennuyé par des blessures, l’ailier droit était l’un des marqueurs les plus prolifiques de la Ligue nationale de hockey. Il a enregistré des saisons de 37, 40, 39, 33 et 33 buts de 2014-15 à 2018-19, tout en inscrivant au moins 66 points durant cette période. Il avait également occupé une part importante des succès des Blues en séries en 2018-19, avec 17 points en 26 matchs en route vers sa première conquête de la Coupe Stanley.

Commotion pour Strome

De son côté, le joueur qu’Alex a cédé aux agents libres, Dylan Strome, a entré le protocole de commotion cérébrale de la Ligue nationale lundi.

Malgré le début de saison surprenant de Chicago, Strome avait de la difficulté à produire offensivement, surtout dernièrement. Il a été blanchi lors de ses six dernières rencontres et détenait le huitième rang des meilleurs marqueurs des Blackhawks, à égalité avec Carl Soderberg, derrière Patrick Kane, Alex DeBrincat, Dominik Kubalik, Mattias Janmark ainsi que les recrues Pius Suter et Philipp Kurashev.

Alex avait acquis Strome avant le début de la campagne quand on avait appris que l’ailier du Lightning de Tampa Bay, Nikita Kucherov, son premier choix lors du repêchage du Pool, raterait l’entièreté de la saison régulière.

Le champion de la toute première édition du Pool de Hockey est actuellement au neuvième rang au classement général avec 182 points.