Mats Zuccarello en renfort dans le pool de Xavier Demers
Xavier Demers a effectué sa deuxième transaction de la semaine plus tôt ce matin en allant chercher l’attaquant du Wild du Minnesota, Mats Zuccarello, sur le marché des agents libres. En retour, il cède Jack Eichel, qui est blessé au cou.
Après avoir raté le début de saison du Wild, l’ailier norvégien s’est mis en marche de belle façon. En 19 parties au Minnesota, le diminutif attaquant a noirci la feuille de pointage en 20 reprises, avec cinq buts à son compteur.
Jumelé à la sensation russe Kirill Kaprizov la plupart du temps, Zuccarello produit à un rythme supérieur à sa cadence habituelle. En carrière, l’ailier droit a inscrit 412 points en 595 parties avec le Wild, les Rangers de New York et un bref passage avec les Stars de Dallas.
Le joueur de 33 ans dispute sa 11e saison dans la Ligue nationale. Il a récolté ses meilleurs totaux en 2015-16 avec les Rangers, inscrivant 61 points en 81 rencontres.
Blessure et contre-performances pour Eichel
Alors que plusieurs anticipaient une saison extraordinaire pour Jack Eichel et les Sabres, surtout avec l’arrivée de Taylor Hall à Buffalo, tout semble aller de travers pour la formation qui n’a pas participé au tournoi printanier depuis 2011.
Pris dans une séquence de 14 défaites consécutives, la cinquième plus longue de l’histoire de la LNH, les Sabres sont en voie de connaître la pire campagne de leur histoire, eux qui ont fait leurs débuts dans la Ligue en 1970.
Comble de malheur, Jack Eichel, indubitablement leur meilleur joueur offensif depuis plusieurs années, a eu une blessure au cou. Si son retour au jeu est probable d’ici la fin de la saison, il ne semble pas près de revenir dans un futur proche.
Même lorsqu’il était sur la glace, Eichel connaissait des ratés. Il n’a fait vibrer les cordages qu’à deux reprises en 21 rencontres depuis le début de la saison, inscrivant quand même 18 points.
Xavier avait auparavant mis la main sur l’attaquant Conor Garland des Coyotes de l’Arizona en retour du joueur de centre des Prédateurs de Nashville, Ryan Johansen.