Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Blessure d’Ekblad: Philippe transige pour Ekman-Larsson

La nouvelle acquisition de Philippe Bolduc, Oliver Ekman-Larsson

Après que le défenseur des Panthers de la Floride, Aaron Ekblad, ait dû quitter la rencontre opposant son équipe aux Stars de Dallas en civière, hier, Philippe Bolduc a décidé d’échanger l’arrière en retour du capitaine des Coyotes de l’Arizona, Oliver Ekman-Larsson. Il s’agit de la deuxième transaction de Philippe depuis le début de la présente campagne.

Ekman-Larsson était l’un des quatre capitaines qui n’avaient pas été sélectionnés lors du repêchage du Pool en décembre. Jordan Staal des Hurricanes de la Caroline a été acquis par Jean-Éric Castonguay en cours de saison alors que Nico Hischier des Devils du New Jersey, Anders Lee des Islanders de New York et Jack Eichel des Sabres de Buffalo ont été libérés tour à tour par Nicholas Bolduc, Sarah-Maud Demers et Xavier Demers.

Le défenseur suédois connaît sa meilleure saison offensive en termes de points par match depuis 2015-16. Cette année, le hockeyeur de 29 ans a inscrit un but et 15 mentions d’assistance pour 16 points en 25 rencontres. Ekman-Larsson a raté presque quatre semaines d’activités plus tôt durant la campagne en raison d’une blessure au bas du corps.

En 748 parties, toutes disputées avec les Coyotes, OEL a fait scintiller la lumière rouge à 126 reprises et s’est fait complice d’un but d’un de ses coéquipiers 254 fois pour un total de 380 points.

Blessure épeurante pour Ekblad

Les partisans des Panthers de la Floride ont dû retenir leur souffler hier en voyant le défenseur Aaron Ekblad faire une vilaine chute le long de la bande. Après une mise en échec du joueur des Stars, Esa Lindell, la jambe d’Ekblad s’est tordue de manière gênante. L’Ontarien a dû être escorté de la patinoire par civière.

Le 1er choix au total du repêchage de 2014 semblait en voie d’enregistrer ses meilleures statistiques offensives en carrière, du moins en termes de points par match. Il a inscrit 11 buts et totalisé 11 passes pour 22 points en 35 parties.

En six saisons et demie avec les Panthers, Ekblad a noirci la feuille de pointage à 234 reprises en 493 rencontres.

Philippe avait effectué sa première transaction, elle aussi impliquant deux défenseurs, il y a un peu plus de mois. Il avait acquis T.J. Brodie des Maple Leafs de Toronto en retour de l’ancien du Canadien de Montréal, P.K. Subban.

Il occupe actuellement le neuvième rang au classement général avec 328 points, quatre derrière Véronique Choquette.