Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Magalie Martin troque Ristolainen pour Leddy

Nick Leddy a été acquis par Magalie Martin, hier, en fin de soirée.

Dans une transaction effectuée hier, en fin de soirée, Magalie Martin a mis la main sur le défenseur des Islanders de New York, Nick Leddy, en retour de l’arrière des Sabres de Buffalo, Rasmus Ristolainen. Il s’agit du premier échange de la présente campagne pour Magalie.

La nouvelle acquisition de Magalie semble en voir de connaître la meilleure saison offensive de sa carrière jusqu’à maintenant. Avec un but et 20 passes en 32 matchs, il a déjà égalisé sa récolte de points de l’an dernier. La saison passée, Leddy avait amassé trois buts et 18 mentions d’assistance en 60 rencontres, en ajoutant sept points en 22 parties en séries éliminatoires.

Le défenseur américain de 30 ans a enregistré ses meilleures statistiques offensives en 2016-17 avec les Isles alors qu’il avait inscrit 11 filets et 35 passes pour 46 points en 81 matchs.

Nick Leddy dispute sa 11e saison dans la Ligue nationale. Celui qui avait été repêché en 1re ronde par le Wild du Minnesota en 2009 avait commencé sa carrière avec les Blackhawks de Chicago en 2010 avant de passer à Long Island via une transaction en 2014.

Saison à oublier à Buffalo

À l’instar de ses coéquipiers avec les Sabres, Ristolainen a eu de la difficulté à amasser des points en première moitié de saison.

Le défenseur finlandais, que Magalie avait sélectionné en 11e ronde lors du repêchage du Pool au mois de décembre, n’a récolté que huit points en 22 rencontres. Il a raté une bonne partie de février après avoir été déclaré positif à la COVID-19.

En carrière, le 8e choix au total lors de l’encan de 2013 a fait vibrer les cordages à 45 reprises en plus d’ajouter 190 mentions d’aide pour 235 points en 515 rencontres. Il avait connu sa meilleure saison offensive en 2016-17 alors qu’il avait amassé 45 points en 79 parties dans l’uniforme des Sabres.

Magalie a détrôné Patrick Parmenter du premier rang au classement général hier avec une récolte de 13 points. Elle détient une avance de deux points sur Patrick avec 353 points.