Magalie Martin hérite de Dallas en 4
Ce sera les Stars de Dallas par balayage, en quatre parties, pour Magalie Martin, qui ne disposait plus que d’une seule option afin de pouvoir avoir une chance de graver son nom aux côtés de celui d’Alex Derochette.
Si les victoires par balayage en finale de la Coupe Stanley n’étaient pas monnaie courante dans les dernières années, le quart des séries (20 sur 80) se sont terminés ainsi depuis 1939.
La dernière fois qu’une équipe l’a remporté en quatre matchs, il faut remonter à 1998 quand les Red Wings de Détroit, dirigés par Scotty Bowman, avaient fait le coup aux Flyers de Philadelphie. Les Red Wings avaient servi la même médecine aux Capitals de Washington l’année précédente.
En 1995 et en 1996, les Devils du New Jersey et l’Avalanche du Colorado avaient également disposé de leurs adversaires, les Red Wings et les Panthers de la Floride, en quatre petits matchs. Ce sont donc quatre séries finales consécutives qui se sont soldées par un blanchissage vers la fin des années 90.
D’ailleurs, fait à noter, les Stars de Dallas ont gagné les deux duels les opposant au Lightning de Tampa Bay cette saison.
C’est ce qui complète les sélections pour ceux qui aspirent aux grands honneurs.
Bonne chance à tous!