Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Finale Tampa-Dallas: qui sera le nouveau gagnant du Pool de Hockey?

C’est maintenant chose faite: l’issue de la finale entre le Lightning de Tampa Bay et les Stars de Dallas déterminera qui sera le deuxième récipiendaire du trophée du Pool de Hockey et succédera à Alex Derochette.

Advenant une victoire du Lightning, nonobstant le nombre de parties, c’est assurément Samuel Laganière qui verra son nom inscrit sur le trophée pour la saison 2019-20.

Gagnant de la saison régulière, Samuel a commencé les séries en pole position et n’a jamais regardé derrière. Il partait avec 10 points d’avance et, malgré trois premières rondes plus difficiles, il a confirmé cette première place avantageuse grâce à une victoire de Tampa en six matchs contre les Islanders de New York dans la finale de l’Est.

Si les Stars de Dallas l’emportent en cinq parties, c’est Thomas Gagliardi qui remportera les grands honneurs. Troisième au terme de la saison régulière, et partant avec trois points d’avance, Thomas a connu une excellente première ronde jumelée avec une prédiction parfaite dans le duel Islanders-Tampa pour confirmer sa deuxième position.

Béatrice Millette pointe actuellement au troisième rang du classement général et pourrait l’emporter si Dallas gagne en sept parties. Celle qui a terminé septième en saison régulière, et n’avait aucun point d’avance, a enregistré le plus haut total de points pendant les séries éliminatoires, entre autres, grâce à d’excellentes première et deuxième rondes.

Deuxième en saison régulière et partant avec cinq points d’avance, Xavier Demers a chuté au quatrième rang après les finales étant un des deux seuls à avoir prédit une victoire des Islanders, ce qui ne s’est finalement pas avéré. Un gain des Stars en six matchs lui permettrait quand même de sortir de cette deuxième édition du Pool de Hockey vainqueur.

L’excellente performance de Magalie Martin en première ronde, où elle a amassé neuf points, aura été suffisante pour lui conférer le cinquième rang provisoire et une participation en finale. Magalie était dixième lorsque la saison a abruptement pris fin au mois de mars et est parvenue à remonter la pente. Un balayage des Stars lui permettrait de garder le trophée à la maison.

De leur côté, Sarah-Maud Demers, Patrick Parmenter, Jean-Éric Castonguay, Alex et Philippe Bolduc ne pourront malheureusement pas l’emporter cette fois-ci, mais peuvent quand même enregistrer leurs prédictions, sur la plateforme habituelle, au lepooldehockey.com/selections1.

Sur ce, bonne chance à tous!