Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Les Devils pourraient atteindre la deuxième ronde pour la première fois depuis 2012

Le gardien Akira Schmid a été parfait lors de la dernière victoire des Devils, jeudi.

Pour la première fois depuis leur présence en finale de la Coupe Stanley il y a 11 ans, les Devils du New Jersey pourraient franchir le premier tour des séries éliminatoires. Pour ce faire, ils devront remporter l’une des deux dernières rencontres de leur série face aux Rangers de New York. Le match numéro six se tiendra ce soir, à compter de 20h, du côté du Madison Square Garden.

Si le New Jersey gagne aujourd’hui, seule Sarah-Maud Demers réussira une prédiction parfaite.

Uniquement deux participants du Pool sur les 15 avaient avantagé les Devils, soit Sarah-Maud et Thomas Legault, ce dernier en sept matchs.

Peu de gens donnaient cher de la peau des Devils, surtout après les deux premières défaites subies lors des deux premières rencontres de la série, parties disputées à domicile.

La jeune équipe du New Jersey a cependant répondu de belle façon, gagnant les deux affrontements au MSG avant de prendre la mesure de leurs opposants jeudi dernier, par la marque de 4-0.

Le gardien suisse, la recrue Akira Schmid, a été parfait dans le dernier match, stoppant les 23 lancers dirigés contre lui.

Offensivement, les Devils n’avaient pas mis de temps à noircir la feuille de pointage.

À peine 39 secondes après le début de la rencontre, Ondrej Palat a récupéré un retour de lancer directement à la suite d’une mise au jeu en zone des Rangers et a battu Igor Shesterkin du côté de la mitaine.

Erik Haula, deux fois dont une à 5 contre 4, et Dawson Mercer, en désavantage numérique, ont été les autres buteurs.

RESTE DE LA SÉRIE

Les Rangers de New York avaient pourtant très bien débuté la série, en remportant les deux premiers duels par le compte de 5-1, tous deux au Prudential Center de Newark.

Dans la première rencontre, Adam Fox avait enregistré quatre mentions d’assistance. Deux jours plus tard, les Blueshirts profitaient des deux buts de Chris Kreider et des trois points de Patrick Kane.

Dans le match numéro 3, le premier à New York, les Devils ont substitué le cerbère Vitek Vanecek par le jeune Schmid.

Cette décision a rapporté des dividendes à la troupe de Lindy Ruff. Le Suisse a effectué 35 arrêts, permettant à son équipe de soutirer un gain de 2-1, sur un but de Dougie Hamilton en prolongation.

Lors de la quatrième partie, alors que les Rangers avaient créé l’égalité 1-1 au début de la troisième, le défenseur Jonas Siegenthaler a redonné les devants au New Jersey, en route vers une victoire de 3-1.

Le gagnant de cette série affrontera les Hurricanes de la Caroline.