Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Des airs de déjà-vu à Toronto

Les Maple Leafs de Toronto ont échappé un autre match qui aurait pu les propulser au deuxième tour, jeudi.

La douzième fois sera-t-elle la bonne pour les Maple Leafs de Toronto? Les hommes de Sheldon Keefe tenteront de freiner leur séquence de 11 matchs consécutifs leur permettant potentiellement de passer en deuxième ronde en éliminant le Lightning de Tampa Bay, ce soir, à Tampa. La rencontre devrait débuter vers 19h.

Le record de 13 défaites de ce genre, détenu par les premiers Jets de Winnipeg et les Coyotes de Phoenix, pourrait d’ailleurs être égalé, si les Leafs échappent les deux prochains matchs.

Sur les 15 participants du Pool, quatre ont avantagé Toronto. Patrick Parmenter et Sarah-Maud Demers ont prédit une victoire en six, alors que Xavier Demers (en cinq) et Pascal Grondin (en sept) inscriraient un point si les Maple Leafs l’emportent.

Morgan Rielly avait ouvert la marque lors du match 5, jeudi, au Scotiabank Arena de Toronto, d’un tir du haut de l’enclave en première période.

L’avance des Leafs ne durera que 26 secondes. Anthony Cirelli a ramené les deux équipes à la case, profitant d’un retour de lancer.

Lors du deuxième vingt, Mikey Eyssimont, acquis des Sharks de San Jose à quelques jours de la date limite, a battu Ilya Samsonov entre les jambières dans un angle restreint pour pousser Tampa en avant.

L’ancien des Sénateurs d’Ottawa, Nick Paul, a doublé l’avance des siens avec un peu plus de huit minutes à faire au match.

Auston Matthews avait redonné espoir aux partisans des Leafs avec 3:34 restants au cadran, mais Toronto ne parviendra pas à créer l’égalité. Alex Killorn a complété la marque dans un filet désert.

Le gagnant de cette série aura rendez-vous avec les Bruins de Boston ou les Panthers de la Floride au second tour. Cette série est égale 3-3.