Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Les deux équipes en cinquième position sont éliminées; Thomas rajoute deux points à sa fiche

Les Blackhawks ont eu le dessus sur les Oilers par la marque de 4-3, envoyant l'équipe hôtesse du tournoi dans l'Ouest en vacances.

Décidément, les équipes en avance deux matchs contre un ne veulent pas trop étirer la sauce. Après les Islanders, les Coyotes et le Canadien plus tôt aujourd’hui, c’est maintenant au tour des Blackhawks de Chicago d’en finir avec leur série, eux qui étaient classés douzièmes de leur division, contre l’équipe hôtesse du tournoi dans l’Ouest, les Oilers d’Edmonton. Avec la victoire des Hawks en 4, Thomas Gagliardi inscrit deux points.

Ils ont battu les favoris dans ce match numéro 4 par la marque de 3-2, entre autres, grâce à une sublime performance de leur gardien, Corey Crawford, qui a arrêté 43 des 45 tirs dirigés vers lui.

Ce sont les Oilers qui ont brisé la glace, 45 secondes après la mise au jeu initiale, du bâton de Josh Archibald. Les Hawks n’ont pas tardé à répliquer. Brandon Saad et Matthew Highmore ont trompé la vigilance de Mikko Koskinen pour envoyer Chicago en avant par un but après vingt minutes de jeu.

Ryan Nugent-Hopkins a créé l’égalité en début de deuxième période, mais il ne fallait pas compter les Hawks comme battus. À 8h30 du dernier engagement, Dominik Kubalik a marqué ce qui s’avérera le but de la victoire pour propulser Chicago en première ronde.

Outre Thomas, Patrick Parmenter et Sarah-Maud Demers, qui avaient tous deux cru que les Blackhawks arriveraient à bout des Oilers en trois rencontres, ajoutent un point à leur fiche.