Les Canes peuvent rejoindre Tampa en finale de l’Est
Les Hurricanes de la Caroline ont les Rangers de New York dans les câbles et pourraient les éliminer dès ce soir, accédant ainsi à la finale de l’Est. Le sixième match de cette série devrait commencer vers 20h au Madison Square Garden de New York.
Si les Canes l’emportent, quatre participants réussiraient une prédiction parfaite. Samuel Laganière, Patrick Parmenter, Magalie Martin et Sébastien Mercier inscriraient alors quatre points.
De leur côté, Samuel Meloche, Xavier Demers, Jean-Éric Castonguay et Alex Derochette marqueraient tous deux points pour avoir avantagé les Canes.
Cette victoire de la Caroline permettrait à Patrick et à Magalie de grimper de deux positions pour se retrouver en quatrième et en cinquième places respectivement. Sébastien dépasserait aussi Philippe Bolduc au huitième échelon.
La Caroline a remporté le cinquième match de cette série, à la maison, jeudi. Les Hurricanes sont toujours invaincus à domicile dans ce tournoi printanier. Ils n’ont toutefois pas gagné une seule rencontre sur les patinoires adverses.
Avec un pointage de 1-1 après près de 30 minutes de jeu, Teuvo Teravainen a fait vibrer les cordages en avantage numérique sur une belle passe de Seth Jarvis pour procurer les devants aux Canes.
Les hommes de Rod Brind’Amour sont parvenus à conserver cette avance jusqu’à la fin de la rencontre. Avec environ sept minutes à faire au match, Andrei Svechnikov a planté le dernier clou dans le cercueil des Blueshirts en battant Igor Shesterkin entre les jambières sur une échappée partielle.
Vincent Trocheck pour la Caroline et Mika Zibanejad pour les Rangers ont été les autres marqueurs du match.
Le gagnant de cette série aura rendez-vous avec le Lightning de Tampa Bay, qui a disposé de son rival floridien, les Panthers, par balayage en deuxième ronde.