Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

La deuxième ronde à portée de main des Canucks

Arturs Silovs et les Canucks ont gagné le match 4 au Bridgestone Arena de Nashville, dimanche.

Les Canucks de Vancouver pourraient accéder au deuxième tour pour seulement la deuxième fois depuis 2011. Ils détiennent une avance de 3-1 aux dépens des Prédateurs de Nashville et ont une occasion de les éliminer ce soir, au Rogers Arena. Le match devrait débuter à 22h.

Un total de six participants a anticipé une victoire de la formation britanno-colombienne en cinq rencontres.

Rémi LeGresley, Sébastien Mercier, Alex Derochette, Benjamin Tremblay, Jean-Éric Castonguay et Alexis Simoneau marqueraient donc deux points dans le cas d’un gain des Canucks aujourd’hui.

Xavier Demers, Samuel Meloche, Magalie Martin, Samuel Laganière, Philippe Bolduc et Sarah-Maud Demers ont aussi priorisé Vancouver.

DÉROULEMENT DE LA SÉRIE

Il y a eu du mouvement devant le filet des Canucks, mais ça ne les a pas empêchés de prendre une avance considérable dans la série.

Les deux gardiens réguliers de l’équipe, le partant Thatcher Demko et le vétéran réserviste Casey DeSmith, ont tous les deux été incommodés par des blessures.

En avant 2-1 dans la série, l’entraîneur-chef Rick Tocchet s’est donc tourné vers le Letton Arturs Silovs, le cerbère de son club-école, les Canucks d’Abbotsford pour le match 4. Le hockeyeur de 23 ans s’en est bien tiré, lui qui n’avait que neuf matchs derrière la cravate dans la LNH avant dimanche.

La rencontre aura nécessité une prolongation, mais elle a été à l’avantage des Canucks. Elias Lindholm, acquis en cours de saison des Flames de Calgary, a reçu une passe de derrière le filet de la part de Conor Garland. Il a décoché sur réception, trompant la vigilance de Juuse Saros et renvoyant les Preds aux douches.

Nashville avait encaissé le premier coup en première, mais s’était bâti une avance de 3-1 dans la rencontre, avance qu’ils ont bousillée en troisième. Mark JankowskiGustav Nyquist et Filip Forsberg ont été les marqueurs pour la troupe d’Andrew Brunette.

Brock Boeser a quant à lui inscrit les trois buts des siens en temps régulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *