Jakob Chychrun accueilli dans les rangs de Jean-Éric Castonguay
Pour sa deuxième transaction de la saison, Jean-Éric Castonguay a laissé partir le défenseur des Blue Jackets de Columbus, Seth Jones, pour ajouter l’arrière des Coyotes de l’Arizona, Jakob Chychrun, à sa formation. L’échange sera applicable à partir de demain.
Chychrun connaît beaucoup de succès depuis le début de la présente campagne avec les Yotes. En quatre rencontres, le défenseur de 22 ans a trouvé le fond du filet à une reprise en plus d’ajouter quatre passes pour cinq points.
Le choix de 1re ronde de la formation arizonienne en 2016 en est à sa cinquième saison dans la Ligue nationale. Il a enregistré son plus grand total de points l’an passé lorsqu’il a inscrit 12 buts et 14 mentions d’assistance en 63 parties.
Lent départ pour Seth Jones
Contrairement à Chychrun, Jones n’a pas les débuts escomptés à Columbus. Il a été blanchi en cinq rencontres tout en conservant un différentiel de -5.
Le fils de l’ancien joueur de basketball, Popeye Jones, a enregistré en moyenne un point à chaque deux matchs durant les quatre dernières saisons, toutes passées en Ohio. Celui qui a disputé le début de sa carrière avec les Prédateurs de Nashville a noirci la feuille de pointage à 30 reprises en 56 parties avec les Jackets l’an dernier.
Jean-Éric avait libéré un autre joueur des Blue Jackets, Cam Atkinson, mercredi. Il avait alors mis la main sur l’attaquant des Kings de Los Angeles, Jeff Carter, en retour.
1 thought on “Jakob Chychrun accueilli dans les rangs de Jean-Éric Castonguay”
Comments are closed.