Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Dix points pour Sébastien Mercier en première ronde

Sébastien Mercier a été le seul participant à récolter les deux points avec sa prédiction avantageant les Rangers en sept.

Le nouveau venu, Sébastien Mercier, est celui qui aura inscrit le plus de points lors du premier tour de ses séries éliminatoires avec un total de 10 points.

Il prend donc la quatrième, derrière les trois participants qui ont commencé les séries avec des points d’avance en raison de leur classement en saison régulière. Sébastien a correctement prédit les victoires des Panthers de la Floride en six, des Rangers de New York en sept ainsi que des Oilers d’Edmonton en sept. Il a priorisé sept des huit équipes se qualifiant pour la deuxième ronde, ne ratant que les Blues de St-Louis.

Le champion de la saison régulière, Samuel Laganière, conserve son premier rang avec un total de 18 points, dont huit en première ronde, avec ses prédictions parfaites des Panthers et des Oilers.

Xavier Demers reste de son côté deuxième, lui qui a également amassé huit points en première ronde, avec entre autres sa prédiction des Panthers et celle des Flames de Calgary en sept. Il détient actuellement 13 points.

Samuel Meloche a pour sa part inscrit neuf points et se rapproche à un point du deuxième rang avec 12 points. Il a réussi des prédictions parfaites avec les Hurricanes de la Caroline en sept et les Blues en six.

Alex Derochette termine quant à lui au cinquième rang avec neuf points. À l’instar de Sébastien, il a bien anticipé trois séries, soit celles des Panthers, de Hurricanes et des Blues.

Au sixième rang se trouve Magalie Martin avec huit points. Elle avait entre autres favorisé les Hurricanes en sept.

Deux participants ont marqué sept points, soit Jean-Éric Castonguay et le champion en titre, Thomas Gagliardi. En vertu de sa meilleure posture en saison régulière, Jean-Éric est provisoirement en septième place.

Philippe Bolduc prend pour sa part la neuvième position avec six points.

Patrick Parmenter le suit avec quatre points.

De son côté, Sarah-Maud Demers est l’unique participante à ne pas avoir inscrit un seul point lors de la première ronde, ayant toujours avantagé l’équipe perdante dans ses prédictions.