Chris Kreider joint l’alignement de Magalie
Avec le milieu de la saison qui est atteint pour quelques équipes déjà, Magalie Martin a exécuté sa deuxième transaction de la présente campagne en mettant la main sur l’attaquant Chris Kreider des Rangers de New York. En retour, elle cède l’ailier T.J. Oshie des Capitals de Washington sur le marché des agents libres.
Au moment de son acquisition, Kreider était le meneur chez les joueurs non sélectionnés dans le Pool. En 41 rencontres, l’Américain de 30 ans a inscrit 38 points, dont 26 buts.
Cette récolte est déjà supérieure à celle de l’année dernière alors que ses droits étaient détenus par Jean-Éric Castonguay. Il avait amassé 30 points en 50 matchs. Il n’est qu’à 15 points de son record personnel, obtenu lors d’une seule saison, soit 53 en 75 parties en 2016-17.
En carrière, l’ailier gauche a pris part à 614 rencontres, toutes disputées dans l’uniforme des Blueshirts, récoltant au passage 384 points, dont 204 buts.
Oshie plus souvent qu’autrement sur le carreau
T.J. Oshie récolte sa part de points, mais a passé le plus clair de son temps rayé de sa formation, ennuyé par des blessures. Il a été limité à seulement 18 apparitions depuis le début de la saison, s’inscrivant 13 fois à la marque.
Cette fois-ci, c’est une blessure au haut du corps, possiblement au bras, qui le tient à l’écart du jeu. Il avait auparavant été importuné par une blessure au bas du corps, par une contamination à la COVID-19 ainsi que par une grippe depuis le début de la saison.
L’an dernier, l’ailier américain de 35 ans a enregistré 43 points en 53 rencontres, alors qu’il appartenait à Véronique Choquette. Durant sa carrière, avec les Caps et les Blues de St-Louis, Oshie s’est inscrit 623 fois au pointage en 874 parties.
C’est la deuxième fois depuis le début de la saison que Magalie Martin libère un joueur des Capitals de Washington. Elle s’était départie de Nicklas Backstrom, plus tard rapatrié par Samuel Laganière, en retour de l’attaquant des Golden Knights de Vegas, Chandler Stephenson.
Magalie connaît des difficultés par les temps qui courent. Elle pointe actuellement au septième rang, après n’avoir amassé que 95 points lors des 30 derniers jours, la pire récolte de tous les participants du Pool pendant cette période, deux de moins que Xavier Demers.
1 thought on “Chris Kreider joint l’alignement de Magalie”
Comments are closed.