Alex Derochette se tourne vers Bryan Rust
Avec Patrick Kane qui demeure agent libre pratiquement deux mois après le début de la saison, Alex Derochette a effectué un mouvement de personnel.
Il a libéré Kane pour faire l’acquisition de Bryan Rust des Penguins de Pittsburgh.
Rust produit à un rythme de presque un point par match cette année avec une récolte de 16 points en 17 rencontres. L’attaquant américain de 31 ans a été la plupart du temps jumelé à Sidney Crosby et Jake Guentzel.
L’ailier droit était cependant sur la touche pour les trois derniers matchs des siens, incommodé par une blessure au bas du corps.
Il avait connu une saison sous ses standards l’an passé, en amassant 46 points en 81 rencontres. Il en avait inscrit 58 en 60 parties l’année précédente.
Durant sa carrière, le choix de 3e ronde des Pens en 2010 a marqué 332 points en 522 matchs.
KANE SANS CONTRAT
Dans le cas de Kane, il atteignait l’autonomie complète pour la première fois de son illustre carrière l’été dernier. Il a cependant subi une chirurgie à la hanche qui allait le tenir à l’écart du jeu au moins jusqu’au mois de décembre.
Sa récupération a eu l’air de freiner les ardeurs de certaines équipes qui auraient possiblement aimé mettre la main sur l’attaquant qui a amassé 1237 points durant sa carrière.
Les dernières rumeurs semblent l’envoyer avec les Panthers de la Floride ou les Red Wings de Detroit, selon Elliotte Friedman de Sportsnet.
L’Américain de 35 ans a disputé presque toute sa carrière avec les Blackhawks de Chicago avant de passer aux Rangers de New York quelques jours avant la date limite des transactions en 2023. En 73 parties avec les Hawks et les Blueshirts, Kane avait enregistré 21 buts et 36 mentions d’assistance.
C’est la première transaction d’Alex cette saison. Il se trouve au 15e rang du classement général, six points devant Sébastien Mercier et six derrière Rémi LeGresley.
1 thought on “Alex Derochette se tourne vers Bryan Rust”
Comments are closed.